A New York on personnalise son nounours en boutique

Par Thierry Piguet

C’est  du coté de la 5ème avenue ou de Time Square, que l’enseigne de magasins de jouets Build A Bear donne la possibilité de personnaliser intégralement son nounours.

En boutique vous choisissez votre nounours de A à Z

Il faut d’abord attraper la peluche vide, puis la fixer au bout d’un petit tuyau sortant d’une machine ou vole des plumes de coton. Un jet ou plusieurs et votre peluche se remplit. Vous pouvez ainsi dès le départ choisir si vous souhaitez une peluche souple et affutée, ou un bon gros Teddy Bear bodybuildé. Cette marque à le sens du détail , car à l’intérieur du nounours vous pouvez y glisser un petit coeur que vous avez acheté également et qui vous fera ressentir les battements de son coeur à chaque calin. Ensuite il ne vous reste plus qu’à faire le tour des autres rayons existant pour acheter, vêtements et accessoires qui vont personnaliser intégralement votre nounours. La boutique dispose de plusieurs écrans tactiles qui permettent aux enfants de configurer leur nounours et de se voir remettre à la fin un certificat d’amitié qui associe l’enfant et son nouvel ami.

En ligne vous pouvez ajouter du son !

La démarche en ligne est la même qu’en boutique, sauf que le nounours est déjà rembourré. Vous choisissez les éléments déjà prêt dans un catalogue e-commerce classique et sans surprise. Là ou Build A Bear est malin, c’est que vous pouvez insérer à l’intérieur du nounours acheté, un message de 10 secondes que vous aurez préalablement enregistré en appelant un N° de tel dédié. Chaque fois que l’enfant serrera son nounours contre lui, il pourra entendre votre message.

On constate que les américains qui sont contre le gavage des oies, n’ont rien contre fourrer un nounours. Mais cela à l’air d’amuser les enfants et comme l’indique soparticular, ils en ont vendu plus de 100 millions. L’enseigne à des revendeurs dans de nombreux pays du monde, mais pas en France. Par contre ils assurent la livraison vers notre pays pour tout achat en ligne.