Google Agenda : personnalisez les notifications des événements “Toute la journée”

Publié le 05 janvier 2015 par Benoit Descary @bdescary

Jusqu’à tout récemment, il était impossible de personnaliser les notifications des événements “Toute la journée”. Google Agenda vous envoyait tout simplement une notification la veille de l’événement à 17h.

Bonne nouvelle, il est maintenant possible de personnaliser les notifications de ces événements, comme vous pouvez le faire pour n’importe quels événements sur Google Agenda.

Lorsque vous créez un événement “Toute la journée”, remarquez la section Notifications. Vous pouvez dorénavant sélectionner précisément à quel moment vous serez prévenu. Ainsi, vous pouvez choisir le nombre de jours ou de semaines avant l’événement, ainsi que l’heure à laquelle vous désirez être notifié. Vous pouvez aussi ajouter des notifications supplémentaires en appuyant sur “Ajouter une notification”.

Pour personnaliser les notifications par défaut des événements “Toute la journée” de votre agenda, rendez-vous dans Paramètres – Agendas. À droite du nom de votre agenda, sélectionnez “Modifier les notifications”. Il ne vous restera plus qu’à personnaliser les “Notifications des événements Toute la journée”.

Image via le compte Flickr de Keso s

Benoit Descary

Via GOS