« La révolution du low cost » continue ! NOKIA confirme sa stratégie low cost avec le lancement du Nokia 215 à 29 dollars

Publié le 06 janvier 2015 par Tvlowcost

« La révolution du low cost » continue ! Rachetée par Microsoft 7,5 Milliards de dollars en avril, la marque de téléphones mobiles NOKIA confirme sa stratégie low cost avec le lancement du Nokia 215 à 29 dollars prioritairement destiné aux primo-accédants et aux pays émergents. 

NOKIA 215, le mobile low cost de la marque NOKIA

Doté d’un écran de 2,4 pouces (5,08 cm) et pesant 78,7 grammes, ce smartphone sera lancé au cours du premier trimestre dans des économies émergentes, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie. Avec ce lancement, preuve est faite que la stratégie de Microsoft est bien d’attaquer le bas du marché en s’appuyant sur la formidable notoriété de la marque NOKIA qui a longtemps dominé le marché mondial du mobile.

Une illustration de plus de la stratégie de nombreux groupes industriels qui positionnent d’anciennes marques à très fortes notoriétés sur le low cost. Dans notre livre « La révolution du low cost » (éditions Dunod 2014), nous expliquions cette stratégie. On en a deux exemples forts avec Novartis qui utilise la marque Sandoz pour ses produits génériques et Nissan qui va faire renaître de ses cendres la marque Datsun pour sa prochaine offensive dans le low cost destinée à faire bénéficier encore plus l’alliance Renault-Nissan des effets bénéfiques perçus avec la réussite incroyable du programme « entry », plus connu sous le nom de la marque low cost : Dacia.