Incroyable élan de générosité!

Publié le 06 janvier 2015 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Frédéric Maire est le papa de Louann, une petite fille de 6 ans atteinte d’une leucémie. Pour l’aider dans cette épreuve difficile, ses collègues de travail et son entreprise ont fait preuve d’un incroyable élan de générosité.

285,2 jours de congés

« Vos collègues de travail ont souhaité vous témoigner leur soutien dans l’épreuve que vous traversez », dans une lettre reçue le 31 Décembre, le jeune papa apprend que grâce à la mobilisation de ses collègues, il a reçu 262,5 jours de congés payés. A cela, l’entreprise en a ajouté 20.

Frédéric Maire employé d’Omnitrans en Auvergne dispose ainsi de 285,2 jours pour rester avec sa puce et la soutenir dans son long combat avec la leucémie.

Le jeune homme avait bien vu dans son entreprise les affiches appelant au don. Il savait bien que son ami et collègue, Benoît, était à l’origine de l’initiative. Mais il ne s’attendait pas à un tel élan. « Je pensais recevoir peut-être deux mois. Mais mes collègues m’ont offert 262,5 jours. Et la boîte en a ajouté vingt. Je vais pouvoir rester avec ma fille au moins les treize prochains mois. »

Un élan de solidarité rendu possible grâce à la loi Mathys, promulguée en mai 2014. Une loi qui permet de rétrocéder à des collègues de travail des jours de congé.

La toile se mobilise pour Louann

En effet, la maladie de Louann a suscité beaucoup de sympathie sur a toile grâce à Une page Facebook « Pour soutenir Louann » lancée le 3 novembre par sa marraine. Via cette page, les internautes peuvent participer à une cagnotte destinée à améliorer son quotidien et à lui offrir un voyage à Paris, « dès qu’elle le pourra ».

éééé

Commentez les buzzs

commentaires