L'iPhone est en grande forme, tandis que Samsung est à la peine

Publié le 08 janvier 2015 par Next51 @next51blog
Crédit photo The Verge Les dernières données Kantar Worldpanel ComTech sur les ventes de smartphones pour la période de septembre à novembre 2014, montrent que la bonne dynamique de l'iPhone 6 et 6 Plus s'est poursuivie à l'approche des fêtes de Noël. L'iOS d'Apple continue de conquérir des parts de marché dans la plupart des pays sondés. En France, entre septembre et novembre 2014, la part d'iOS a augmenté à 20,8% - une hausse de 2,2 points par rapport à la même période en 2013. Android a vu sa part augmenter de 2,8 points de sur un an à 68,3%. Les utilisateurs d'iOS et d'Android restent particulièrement fidèles à leurs OS (respectivement 74,3% et 74,5%). Pour les opérateurs, la donne est différente. 25% des clients qui envisagent de changer leur téléphone dans les 6 prochains mois se déclarent prêts à changer d'opérateur mobile en même temps.

En Europe, Android est resté l'OS dominant avec une part de marché de 69,9% (en baisse de 3,2 points par rapport à la même période en 2013). Le gain de parts de marché d'Apple, dynamisé par le lancement des nouveaux iPhone, s'est poursuivi en novembre principalement au détriment d'Android.

18% des clients qui quittaient l'OS de Google rejoignaient iOS.

Aux États-Unis, Apple a atteint 47,4% de parts de marché, en progression de 4,3 points par rapport à 2013. En Chine, Android a conservé sa position de leader avec une part de 80,4% du marché.

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