Tout cela pour dire que la Sacralité du Livre, du Prophète et des personnages historiques des premiers temps de l’Islam, rejaillit nécessairement sur les Sites de La Mecque de Médine, en seconde position et de Jérusalem, considérée comme lieu de l’Ascension du Prophète, à partir du Rocher, jouxtant La Mosquée d’El Aqsa.
Un discours sacré est toujours lié à une terre que l’on dit « inspirée » et inspirante. Le désert est souvent l’espace que l’on dit propice à l’écoute du divin, les montagnes et leur grottes. Que serait l’imaginaire chrétien et hébraïque, sans les paysages dits bibliques de la Palestine antique et de ses bergers philistins ?
En procédant à la destruction et l’ensevelissement de l’espace prophétique d’Origine, les Wahabites vont transformer l’Islam que l’on dit mystique, ancré dans les réalités concrètes d’Ici-bas que l’on se doit de traverser pour pouvoir la transcender et s’ouvrir aux Lumières du Très Haut, en une religion radicalement abstraite, sans foi et réduite à l’application stricte et formelle des rites qu’ils purgent de toutes les pratiques mystiques de l’Islam populaire; dont l’ancrage s’appuie sur des références visibles, palpables et humainement vivables. Réduit à une vulgaire métaphysique du rituel et une croyance aveugle dans l’Absolu, la Troisième Religion révélée, va devenir l’instrument de l’aliénation la plus radicale qui rend tout musulman non averti perméable à toutes les manipulations possibles et imaginables. Devenus incapables de se ressourcer dans la foi réelle, les jeunes musulmans se retrouvent alors en manque absolu de spiritualité et deviennent mobilisable et manipulable, à merci .
Pour bien inscrire leur projet de vider l’Islam de sa spiritualité libératrice, comme les sionistes ont fait pour le Judaisme, les Wahabites de Saoudie ont transformé un lieu de pèlerinage et de méditation collective, en lieu d’adoration béate de la Technologie américaine moderne, érigé à la gloire de la Famille dont le Hijaz et Najd portent le nom. Regarder cette image et observez comme la Kaaba semble petite, à l’Ombre de ces tours dans lesquelles certains trouvent des résonances maçonniques « Wa Islamah » وا إسلامـــــــــــــــاه