Weekend en amoureux, Paris

Publié le 11 janvier 2015 par Clémentine @Poudrerosee

Comme vous avez pu le voir je ne me suis pas exprimée sur les réseaux sociaux ou sur le blog sur les récents événements, j’ai préféré garder le silence, marquer une pause sur le blog, j’ai bien sur été profondément choquée et attristée par ce qui s’est passé mais je n’ai pas ressenti le besoin de le crier. Le blog apparaît bien futile ces derniers jours… Aujourd’hui j’ai l’impression d’écrire des choses tellement superficielles face à qui se passe dans le monde que c’est compliqué pour moi, mais il faut s’y remettre, doucement, pas simplement parce qu’il s’agit de liberté  d’expression mais aussi parce que ces futilités écrites ici permettent de quitter ne serait-ce qu’un peu le quotidien parfois compliqué, parfois choquant et parfois ennuyeux, mais heureusement ce n’est pas le cas la plus part du temps et ça il ne faut pas l’oublier. 

Cette parenthèse fermée je vais donc essayer de reprendre le cours du blog, avec cet article sur mon weekend en amoureux à Paris, notre cadeau de noël ! Nous étions déjà allé a Paris ensemble il y a quelques années à la même période et nous avions eu un temps horrible, de la neige, de la pluie, du verglas, nous étions en permanence complètement gelé ! Cette année nous avons échappé à la neige mais le froid était vraiment saisissant, surtout lorsque nous faisions la queue pendant plus d’une heure pour certains manèges, nous avions l’impression de geler sur place malgré une tenue adaptée !! Malgré le froid nous avons adoré Disney, a Noël c’est vraiment magique et féerique, on a beau être plus ou moins adultes, on est redevenu de vrais enfants dès que nous avons aperçu le château de Disney ! L’effet a été instantané, les décorations, l’atmosphère, tout est vraiment magique !!

En  ce qui concerne les manèges, dans mes souvenirs j’adorais ceux à sensations, dans la réalité j’aime beaucoup moins !! Je dois avoir vieilli !! Heureusement à Disney il y a des manèges pour tout le monde on ne s’ennuie pas ! La journée est passée très vite, mais on a bien profité, si vraiment vous voulez faire tous les manèges à sensation n’y allez pas en période de Noël, il y a  trop de monde (parfois jusqu’à 2h30 d’attente), si vous y aller plus pour le coté féerique c’est vraiment la bonne période !

A la fin de cette superbe journée, nous sommes donc rentré sur Paris et nous avons mangé au restaurant « Chez Gladines » qui m’avait été conseillé par une amie, on y a manger une spécialité basque à base de fromage, jambon et pomme de terre c’était délicieux, ça tenait au corps et c’était très abordable, un moment très agréable après une journée passée dans le froid !

Après cette petite pause gourmande nous sommes allé au Palais de Tokyo voir l’exposition du moment : Inside, qui « propose au visiteur une traversée à l’intérieur de soi dont l’espace d’exposition serait la métaphore. Cette immense odyssée, tant physique que psychique, invite à traverser deux niveaux du Palais de Tokyo métamorphosé par les artistes de façon à ce que, d’une installation à l’autre, nous soyons toujours à l’intérieur d’œuvres qui nous conduisent en nous, de la peau jusqu’à nos pensées les plus secrètes. » Ce qui est bien à Paris c’est que les musés sont ouverts jusqu’à minuit de quoi occupé un soir de lundi 29 décembre ! Bon pour ma part je n’ai pas été très sensible à cette expo, mais mon ami a vraiment apprécié.

Le lendemain nous avons profité à fond de notre journée ! Beaucoup de balades à pieds dans Paris, en passant par le Marais, l’île saint louis, le jardin du Luxembourg, le quartier Saint Sulpice (j’en ai profité pour renter dans les boutiques AESOP et KHIEL’S qui me faisaient de l’œil), le Louvre (passage express), les colonnes de Buren, les Galeries Lafayette (passage obligé !), et nous avons terminé par Montmartre. Evidemment nous n’avons fait qu’une GRANDE balade, nous ne nous sommes pas attardés sur chacun des lieux visités sinon nous y serions encore, lors d’une prochaine visite de paris peut être…

Le midi nous avons mangé dans un petit restaurant de cuisine traditionnelle française tenu par des chinois :  les jardins saint germains , le service était un peu long pour un midi mais nous avons très bien mangé (en dessert j’ai eu droit à une île flottante d’environ 25 cm de hauteur et 10 cm de haut, un très joli dôme, très bon mais trop copieux !!) si vous passez par là n’hésitez pas ! Le soir avant de prendre le dernier train pour Rennes, nous avons testé un des  fameux Big Fernand, de très bon hamburger à manger dans une très bonne ambiance, les cuisiniers auraient très bien pu être de vrais show-man, c’est très agréable !

Bref, vous l’aurez compris, ce fut un weekend génial mais exténuant ! J’adore Paris, si je n’aimais pas autant la nature et l’équitation je pourrais y vivre, l’animation, l’agitation, toutes les choses qu’il y a a faire ça me plait ! Bon ça serait trop compliqué en réalité mais j’espère y retourner bientôt pour voir et faire d’autres choses !

Voilà, je vous laisse avec les photos (il n’y en a pas tant que ça car nous avons profité à fonds de ces deux petits jours !), je vous souhaite une bonne fin de dimanche et tout plein de courage pour la nouvelle semaine qui arrive.

DISNEY

paris