Feddz hybride moto et vélo

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Hybride entre le cyclomoteur et le vélo, le véhicule à assistance électrique Feddz s’inscrit comme un entre-deux intéressant. Équipé d’un moteur électrique et n’émettant pas de CO2 ni de bruit, Feddz constitue un moyen de transport attrayant tant en milieu urbain que rural.


Conçu et fabriqué à Biberach en Allemagne par Emo Bike, Feddz entre dans la catégorie des motos électriques ou eMoto car sa puissance, obtenue par un moteur-roue de 4000Watts, est largement supérieure à la législation des vélos à assistance électrique, limitée à 250Watts. Il faut donc s’équiper d’un casque, d’une plaque d’immatriculation et d’une assurance afin de pouvoir l’utiliser. Il existe en deux versions, une version permettant d’aller à une vitesse de 25km/h, et une autre permettant d’atteindre les 45km/h avec une autonomie de 120 km.

Au niveau du design, le cadre en aluminium permet d’alléger fortement l’ensemble (44,5kg au total soit environ deux fois moins qu’un scooter) et offre un espace de stockage important (23L).


Cet espace de stockage est équipé d’un cable usb permettant par exemple de recharger son mobile, et d’un espace libre avec des sangles permettant de transporter des objets aux géométries diverses.

Il est aussi appréciable de pouvoir enlever la batterie du cadre pour pouvoir recharger la moto directement chez soi ou sur son lieu de travail, sans avoir à trouver une borne électrique.

Le poste de pilotage est lui aussi très intéressant, positionné sur le guidon et de forme circulaire, il centralise donne de façon très simplifiée toute les informations à savoir sur le cycle.

Enfin, la selle permet des ajustements de la position du conducteur, tant en hauteur qu’au niveau de l’angle.

La eMoto est LA nouvelle tendance à suivre dans le milieu du cycle, et il faudra à l’avenir regarder les productions des différents acteurs du marché.

Plus d’informations sur la marque : Feddz

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