Deux nouveautés intéressantes sur Google Drive pour Mac et PC

Publié le 14 janvier 2015 par Benoit Descary @bdescary

Si vous utilisez Google Drive sur votre PC Windows ou votre Mac, je vous suggère de faire la mise à niveau vers la nouvelle version de l’application de synchronisation. Vous y trouverez un nouveau look, mais surtout deux nouvelles fonctionnalités assez utiles.

Il y bien longtemps que Google n’avais pas mis à jour son application qui permet de faire une synchronisation entre l’espace Web de Google Drive et un ou plusieurs ordinateurs. J’ai toujours trouvé que l’application de synchronisation de Drive était moins efficace que celle de Drobox.

Drive offrait peu de possibilité de paramétrage et surtout, elle plantait régulièrement. Il semble que sur la nouvelle version de Drive, Google se soit inspiré de Dropbox. Du moins, les deux nouveautés annoncées sur Drive sont déjà offertes sur Dropbox depuis plusieurs années. Il s’agit de l’état de synchronisation de vos fichiers et la gestion de la bande passante.

Dorénavant, lorsque vous appuyez sur l’icône de Drive, vous aurez accès à une liste des derniers fichiers synchronisés sur votre ordinateur. De plus, si vous passez votre souris au-dessus de l’un des éléments récemment synchronisés, vous apercevrez l’icône qui vous permet de partager ce document. Évidemment, le partage des documents se fait directement depuis votre ordinateur.

L’autre nouvelle fonctionnalité concerne la gestion de la bande passante. Dans le passé, le seul moyen de limiter la bande passante qu’utilisait Drive était de le mettre la synchronisation en pause.

Sur la nouvelle version, vous pouvez facilement ajuster les paramètres de la bande passante. Il suffit de se rendre dans Paramètres – Avancé et de sélectionner le choix “Paramètres de la bande passante”. Vous trouverez la nouvelle version de Drive ici.

Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google Drive
Via le compte Google+ de Drive