Que vous enseigne le langage des yeux ?

Publié le 18 janvier 2015 par Gram

Quel est le langage des yeux à propos des mensonges et des sentiments cachés ?

Que vous apprennent les yeux à propos de la tromperie ? Des sentiments, des relations ?

Cet article décryptera quelques expressions des yeux et les indices que ceux-ci peuvent donner.

Découvrir le point de comparaison
Si vous voulez savoir si quelqu'un vous ment, vous devez l'installer dans des conditions de la vie quotidienne. Commencez la discussion par une conversation sur des sujets banals tels que le travail, la famille, le temps, les vacances.... Des thèmes sur lesquels la personne n'a aucune raison de mentir.

Une fois que le décor est planté, que la conversation se déroule dans une atmosphère sereine, amicale vous pourrez commencer à rechercher le jeu que cette personne fait avec ses yeux.

Si vous remarquez certains indices et qui ne font pas partie du comportement normal que vous aurez évalué auparavant, vous comprendrez qu'il s'agit d'un signal et que vous devez creuser un peu plus profondément.

Indices non-verbaux liés au langage des yeux

Bloquer le regard
Il est fréquent de voir une personne couvrir ou protéger ses yeux lorsqu'elle n'aime pas ce qu'elle voit. Vous constaterez certainement ce comportement lorsqu'elle se sent menacée par quelque chose ou est dégoûtée par ce qu'elle voit ou entend. C'est le signe d'un mécontentement.

Vous pourrez également constater un blocage du regard sous la forme de frottements des yeux ou d'un très grand nombre de clignements. Le blocage du regard est très souvent synonyme de consternation ou de désaccord.

Les enfants nés aveugles se couvrent les yeux lorsqu'ils perçoivent un danger imminent.

Etude de la pupille
Lorsque vous voyez quelque chose de stimulant, de surprenant ou que vous êtes dans la pénombre, vos pupilles se dilatent pour capter une plus grande partie de votre environnement.

Dans le cas d'une personne amoureuse, vous pourriez constater la dilatation de la pupille trahissant l'excitation.

Les annonceurs publicitaires dilatent presque toujours les pupilles des femmes présentant leurs publicités exprimant ainsi la qualité du produit.

De la même façon, lorsque vous voyez quelque chose de défavorable, vos pupilles ont tendance à se rétrécir pour bloquer les images stressantes, désagréables.

L'imitation
L'imitation est un comportement par lequel vous reproduisez les actions de quelqu'un d'autre. Vous pouvez imiter les mouvements des yeux d'une autre personne pour créer une bonne entente.

Utilisez ceci avec précaution car il est difficile d'imiter quelqu'un de façon vraiment subtile. Si la personne imitée s'en rend compte, cela peut susciter la méfiance ou à tout le moins être dérangeant.

Le langage des yeux dans la séduction
Les expressions des yeux sont une partie fondamentale de la séduction. Voici quelques façons dont vous utiliserez vos yeux dans le domaine amoureux:

Selon Marylin Monroe, les femmes auraient tendance à hausser leurs sourcils et à baisser leurs cils pour donner l'impression qu'elles jouissent.

Le regard de côté d'une femme à destination d'un homme est considéré comme aguicheur.

La scientifique Monika Moore a découvert que les hommes rataient généralement le tout premier regard d'une femme annonçiateur d'un intérêt pour cette personne. Il est admis qu'il faut qu'elle le fasse 3 fois avant que l'homme ne le remarque.

Un regard de côté par-dessus une épaule haussée souligne les courbes, les rondeurs du visage d'une femme. Cela induit une production d'œstrogènes et révèle la susceptibilité et l'envie.

C'est une formidable invitation de la part de femmes essayant de flirter.

Ces quelques exemples ne sont qu'une infime partie du langage des yeux. C'est sans doute le sens qui permet de cerner au mieux une personne.

Néanmoins, il est toujours possible de tricher et de manipuler le langage des yeux pour donner des impressions qui ne sont pas nécessairement exactes.