gâteaux crus diététiques cacaotés aux biscuits à l'anis avec psyllium et yaourt (sans oeufs, sans sucre ajouté et sans cuisson)

Par Alizee2006

Les biscuits diététiques "Rolin" Fibroki Natur House sont à base de farine intégrale de blé, de fructose et de graines d'anis. Ils contiennent 4% de fibres et sont sans saccharose. Ces biscuits à l'anis sont donc parfaits pour un petit déj' diététique et gourmand !

Le cacao Apinat Natur House est à base de poudre de cacao et de fibres solubles de cacao. Fort en goût, il est parfait pour combler une envie de boisson chaude chocolatée.... pour seulement 10 kcal.

Emietter les 2 biscuits et les mélanger avec le cacao, le psyllium et le sucralose.

Ajouter le yaourt et l'arôme puis bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la préparation dans des petits moules silicone (modèle Happy Love Silikomart) en prenant soin de bien tasser et lisser le dessus, afin d'obtenir une belle empreinte après démoulage.

Mettre le moule au frigo pendant 2h puis au congélateur pendant 30 minutes afin de faciliter le démoulage.

Démouler les gâteaux et les conserver au frigo jusqu'au moment de leur dégustation.

Les propriétés épaississantes et liantes du psyllium et du yaourt remplacent les oeufs (et par conséquent, la cuisson).

D'apparence ferme, ces gâteaux sont pourtant fondants en bouche car le psyllium a cette faculté "surprenante" d'épaissir, mais tout en apportant du moelleux....

Quant au sucralose pur, sa saveur sucrée est bluffante !

Ces gâteaux sont très rassasiants par leur richesse en fibres avec le psyllium qui en contiennent 80%. L'effet coupe-faim du psyllium est remarquable.

Ces cakes crus ont une texture proche du gâteau de semoule, car les biscuits et le psyllium ont "absorbé" le yaourt.... et "gonflé"....

Avec seulement 65 kcal par portion, ces gâteaux crus au bon goût de cacao et d'anis sont de vraies gourmandises.... mais diététiquement correctes.... à déguster donc.... sans culpabiliser !

L'association chocolat anis peut paraitre surprenante mais ces 2 saveurs s'accordent pourtant merveilleusement bien.... comme dans ma précédente recette de