Vendre son expertise: les 8 axes de travail (5 / 8)

Publié le 27 janvier 2015 par Axlane

Dans son livre blanc “Vendre son expertise”, AXLANE décrit son modèle d’amélioration des méthodes de vente, à destination des sociétés technologiques, cabinets de conseil, sociétés de services, bureaux d’études, ou cabinets d’expertise (tels qu’avocats ou experts comptables, etc.), à travers un Octogone de Confiance décrivant les 8 axes de travail à ne pas manquer pour se positionner commercialement  sur son marché.

L’extrait suivant est extrait de ce livre blanc, que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site www.axlane.fr:

Axe 5 – La relation intuitu personae : difficile à mesurer mais tellement importante, votre capacité à créer une relation intuitu personae avec vos prospects et clients est essentielle pour inspirer confiance. En plus de la confiance dans la marque, votre interlocuteur doit sentir qu’il a en face de lui une personne capable de le comprendre et de l’aider. Cette approche réside dans votre capacité à nouer une relation personnelle avec votre prospect ou client. L’empathie, l’écoute, le capital sympathie mêlés avec votre professionnalisme, votre posture,…. tous ces savoir-être participent à créer une relation intuitu personae. Dans la vente d’expertise, où le maître mot est la confiance, la relation intuitu personae que vous créerez avec vos prospects doit être très forte… Mais rassurez-vous, cela se travaille !

Retrouvez les axes déjà publiés:

  • Axe 1 : L’excellence opérationnelle
  • Axe 2: Le réseau
  • Axe 3: La notoriété
  • Axe 4: La marque

Les axes publiés prochainement:

  • Axe 6: Le positionnement
  • Axe 7: Le Web
  • Axe 8: Le professionalisme