L'impérialisme américain ne se limite pas à la guerre économique et militaire...

Publié le 28 janvier 2015 par Philippejandrok

Je suis tombé sur Facebook sur l'émerveillement d'un internaute sur le travail de Jackson Pollock et sur son art, le "Driping", qui a fait son succès.

Mais ce n'est pas lui qui a inventé le "Driping", c'est Max Ernst, un véritable génie à l'égal de Picasso. Pollock n'avait aucune idée personnelle, il était un pur produit du "New Deal", et sans idées, il s'est rendu dans l'atelier de Max Ernst qui lui a montré que l'on pouvait créer et faire de l'art avec n'importe quoi, comme avec une boite de conserve trouée à coups de tournevis ; ensuite, Pollock a fait du "Driping" un art américain, poussé par le gouvernement qui n'avait pas d'artistes.

Artiste de médiocre qualité, Pollock s'est suicidé et l'Amérique en a fait le génie qu'il n'est pas.

L'Amérique, ou comment faire de l'art avec n'importe quoi et oublier les véritables artistes.

Il y a peu de véritables artistes de cette époque à part J.Jones, W. de Kooning, M. Rothko, N. Rockwell, A. Warhol... l'Expression Abstraite et le Pop Art, mais le fondement de l'art est très limité dans la peinture américaine qui est sans âme et sans profondeur pour une grande partie de sa production, à l'image d'une société avide de reconnaissance économique et morale qui détruit toute trace de spiritualité dans l'art et dans la société, merci l'Amérique, assassin de l'âme.

Nous vivons une époque formidiable...

Philippe A. Jandrok