La fashion week coté beauté

Publié le 31 janvier 2015 par Actionbeaute

Comment décrire la tendance maquillage de la fashion week printemps été 2015 ? Un teint opalescent super-frais, une beauté fraîche, un regard ultra-frais … Bref, un maquillage  très naturel et discret, tout est dans la fraicheur du teint.

DIOR

Peter Philips a opté pour un teint opalescent ultra-frais, réveillé par des joues et une bouche à peine rosées, sans la moindre touche de mascara. De son côté, Guido Palau a proposé une ponytail futuriste, avec, pour articuler les cheveux des tops à de longues extensions, des anneaux en plastique siglés…

JEAN PAUL GAUTHIER

Stéphane Marais s’est adapté à chaque silhouette, en proposant ici un nude à peine rosé, là une bouche rouge cinglante ou encore un smoky appuyé, pour une beauté plurielle…

ARMANI PRIVÉ

Une forêt de bambou déclinée du catwalk aux vêtements, en passant par les accessoires… D’où l’idée forte d’Odile Gilbert d’attacher les cheveux des tops en une queue de cheval impeccable façon tige de bambou. Linda Cantello, quant à elle, s’est amusée à étirer le regard des filles par une superposition de liners or et bleu ciel, sur un teint frais et opalescent.

VALENTINO

Une inspiration très poétique de Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli. Guido Palau a opté pour une couronne champêtre, accessoirisée de grappes fleuries. Pendant que Pat McGrath distillait ici et là des touches de roses, pour une beauté aussi fraîche que la rosée du matin…

CHANEL

Karl Lagerfeld a présenté un jardin printanier géant qui s’est logiquement prolongé, en coiffure, par des fleurs plantées dans des fishtails souples, et en make-up, par un rouge à lèvres coquelicot, simplement associé à un trait de khôl blanc à l’intérieur de l’œil, pour un regard ultra-frais.

ATELIER VERSACE

Pat MacGrath a façonné un regard envoûtant, en positionnant juste au dessus de la paupière supérieure et inférieure, un liner XXL noir ou bleu cobalt, couleurs de prédilection du défilé. Côté coiffure, Guido Palau a séparé les longueurs des tops par une simple raie au milieu, avant de leur donner un mouvement ultra-souple, terriblement féminin.