PayByPhone accélère son déploiement en France

Publié le 05 février 2015 par Philippe Lerouge


Depuis le 2 février, il est désormais possible à Montpellier de payer son stationnement à distance de manière totalement dématérialisée. La ville de Montpellier et la TaM proposent PayByPhone, la solution du groupe PayPoint, permettant de ne plus utiliser l’horodateur grâce au paiement du stationnement par mobile, Smartphone et Internet.

En cours de déploiement sur l’ensemble de la voirie de Montpellier pour les visiteurs et les résidents, les automobilistes peuvent désormais régler leur stationnement en centre-ville depuis un mobile ou internet en choisissant le numéro de la zone de stationnement, leurs coordonnées bancaires et le numéro de leur plaque d'immatriculation. Les agents en charge du contrôle, équipés de terminaux spécifiques, s'assurent en temps réel des paiements grâce à la lecture numérique du numéro de plaque d'immatriculation.

PayByPhone, leader français et spécialiste du paiement du stationnement par mobile accroit par là même sa présence sur le territoire français. Montpellier rejoint en effet les 40 villes françaises qui proposent la solution de paiement mobile PayByPhone comme Paris, Nantes, Nice, Toulon, Nîmes, Calais, Dunkerque ou Le Havre, et la vingtaine de villes de la région parisienne comme Issy-les-Moulineaux ou Boulogne-Billancourt.

Cette nouvelle implantation vient compléter les 250 000 places de stationnement équipées par PayByPhone et permet ainsi aux automobilistes d’utiliser ce service de paiement mobile simple et unique dans tous leurs déplacements sur l’hexagone.

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