Roadtrip en Ecosse #3

Par Ladenicheuse @ladnicheuse

Suite et fin de ce magnifique voyage en espérant que cela vous aura plu.
Pour finir, on quitte les célèbres Highlands direction la côte ouest, ses petits villages de pêcheurs, le golf de Saint Andrews, pour retourner une journée et une nuit à Edimbourg que l'on avait quitté trop tôt à l'aller.
En partant d'Inverness un peu tard et en regardant la carte de la cote Ouest de plus près, nous nous sommes rendus compte que pour arriver à notre prochaine destination, Cupar, il serait plus rapide de passer par les terres et notamment par le Cairngorms National Park et ses beaux paysages tous de givre vêtus. Mais si vous avez plus de temps, vous pouvez longer toute la côte et notamment aller visiter la fabrique de cachemire la plus réputée d'Ecosse à Elgin : Johnstons Of Elgin et acheter un beau pull.



Bref, c'est à l'issue de cette longue et belle route que nous sommes arrivés à notre avant dernier point de chute, Cupar, situé à quelques kilomètres de Saint Andrews où j'avais réservé un charmant manoir à l'écossaise, comme dans les films, le Craigsanquhar House Hotel. Et la petite surprise en arrivant n'a rien enlevé au charme de l'endroit puisque nous étions les seuls clients de la nuit. Une très jolie adresse pour dormir dans une suite de princesse avec une vue incroyable sur leur parc de 14 hectares et pour gouter le fameux Sticky Toffee Pudding, LE dessert écossais trop trop bon qu'ils réussissent très bien.





Après ce petit séjour on ne peut plus romantique au milieu de nulle part et encore une fois seuls au monde, nous avons repris notre route au (pas si) petit matin pour passer un peu de temps à Saint Andrews (ce nom vous dit forcément quelque chose puisque c'est là que William et Kate ont fait leurs études et se sont rencontrés). Une très très jolie ville avec un beau golf, une belle plage et de très belles maisons. Très très chic. 










Pas mal, non ?Mais après quelques heures à se balader, l'heure était venue de nous rediriger vers Edimbourg, d'autant plus que l'on est tombé par hasard sur la route sur un zoo de compet ! The Scottish Deer center.  Une vraie merveille où on peut donner à manger à des biches et des cerfs, où on voit des daims, des chouettes, des hiboux, des lynx et plein d'autres animaux de dingue, bref un zoo sans girafe et sans singe, le tout dehors, en pleine nature écossaise. Un vrai moment de bonheur.













Après les cerfs, c'est reparti pour la ville avec notre dernière soirée et dernier jour à Edimbourg. Cette fois-ci nous sommes descendus dans l'hôtel le plus trendy de la ville : Tigerlily. Ici les nanas arrivent sur leur 31, la musique est à son plein, les cheminées sont allumées, et les cocktails coulent à flot. Dans la chambre, c'est le meilleur lit dans lequel je n'ai jamais dormi et les meilleurs oeufs bénédicte que je n'ai jamais mangé, en room service qui plus est.  Une très bonne adresse donc où vous devez absolument passer au moins pour boire un verre. Pour notre notre dernier diner en Ecosse, j'avais réservé un resto plus de trois semaines en avance, chaudement recommandé par la jeune et jolie raphaelle, auteur du blog En rang d'oignons : The Scran and Scallie. Une adresse en OR : un très joli décor, une carte généreuse, gourmande qui donne envie de tout commander, un service au top, une ambiance géniale et des plats simples et délicieux. Bref, je suis tombée amoureuse. Et pour finir nous avons parcouru une nouvelle fois la ville, de jour comme de nuit.








 







Voilà, retour à la case départ, un faux kilt taille 4 ans pour ma nièce, quelques bouteilles de whisky pour les amateurs, de beaux pulls en cachemire dans la valise, des souvenirs plein la tête et une envie irrésistible d'y retourner déjà.