Un ange comme le diable

Publié le 08 février 2015 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Nous avons été habitués, depuis plusieurs années, aux errances « artistiques » du Carnaval de Venise, immense bordel digne de la télévision berlusconienne, qui s’affrranchit d’à peu près tout, surtout de l’élégance et du bon goût qui, pourtant, sont supposés être la marque de fabrique du Carnaval de Venise.

Un peu plus de 70.000 personnes se pressent aujourd’hui dans Venise, équipés de bottes et emmitoufles pour un climat sibérien. Manque de chance pour eux, il fait un grand soleil et l’eau est enfin partie… enfin, ils doivent tout de même préférer cela, se saouler dans l’eau eût été plus compliqué… ils peuvent se lâcher et boire plus que de raison : tout va bien.

Les badauds s’attendaient dont à voir apparaître, sur le coup de midi, un personnage angélique vêtu de blanc. Que nenni, cette année, c’est dans le costume d’un petit diablotin que l’on a déguisé la pauvre Marianna Serena, une mestrine de 19 ans, avant de la balancer depuis le haut du campanile de San Marco. dès 11:00 heures ce matin, on nous envoyait des photos inédites sur notre téléphone (quelle idée de nous réveiller ainsi à l’aube !).

Hier soir ce fut la première soirée à l’Arsenale, avec un beau spectacle pyrotechnique…

… suivi d’une soirée particulièrement lubrique et débridée.