Je les confonds encore

Par Aelezig

Guy Pearce et Bruce Greenwood

Deux acteurs que j'adore. Ils ne sont pas de la même génération, ça devrait m'aider. Mais quand on voit les films, les époques valsent, alors je n'ai pas de repère et souvent je les confonds encore. Même grand front, même regard bleu (même si ce n'est pas évident sur la photo de Guy), mêmes pommettes hautes, même petit menton volontaire avec esquisse de fossette.

Guy est australien, né en 1967 en Angleterre. Son père est néo-zélandais, sa mère britannique, mais la famille s'installe en Australie quand il a trois ans. On a pu le voir (génialissime) dans Priscilla, folle du désert, mais aussi dans Memento, Démineurs, Des hommes sans loi, Prometheus... Il est marié depuis 1997 à une psychologue.

Bruce est canadien, né en 1954, à Noranda, Québec. On l'a vu entre autres dans Abîmes, Fusion, I robot, Déjà vu, Super 8, Star Trek into darkness... Il est marié depuis 1985 et vit à Los Angeles.

Et, histoire de rigoler, figurez-vous qu'en rédigeant ce texte, j'avais en tête "Mais, ce Guy, il me fait penser à quelqu'un d'autre... Qui donc ?" Réponse :

Et oui ! Stéphane Rousseau bien sûr !