CHERUB mission 13

Publié le 13 février 2015 par Universlivresques @Univerlivresque

Titre : CHERUB mission 13

Auteur : Robert Muchamore

Éditeur : Casterman

Format : grand

Nombre de pages : 347

Prix : 15 €

Résumé de l'éditeur :

Après huit longs mois d’attente, Ryan se voit enfin confier sa première mission CHERUB.
Sa cible : Ethan, un jeune Californien privilégié passionné par l’informatique et le jeu d’échecs. Le profil type du souffre-douleur idéal… sauf que sa grand-mère dirige le plus puissant syndicat du crime du Kirghizstan. Si Ryan espérait profiter de cette opération pour bronzer sous le soleil californien, il déchantera bien vite…
CHERUB, un département ultra secret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !

L'avis de Maryline :

J'avais un peu peur de lire ce 13ème tome car il est noté sur la couverture "nouveau héros". Je savais donc que James ne serait plus là et j'avais peur de ne plus aimer. J'aimais vraiment suivre les histoire de James et de sa sœur Lauren!

Au début, j'étais un peu déboussolée, il fallait que je me mette un nouveau personnage en tête, donc un nouveau caractère, un nouveau physique et un nouveau passé...Ça a été difficile mais pas longtemps ; finalement, Ryan a réussi à m'intéresser à lui et la mission était tellement captivante que finalement, j'ai passé outre.

Cette mission ne ressemble pas à toutes les autres, bien sûr c'est une mission d'espionnage menée par un agent de CHERUB, mais elle se lit en 2 temps. Il y a 2 histoires, à chaque chapitre nous passons de l'une à l'autre et au fil des pages nous comprenons que les 2 vont se réunir à la fin mais on ne sait pas vraiment comment. Il y a donc Ryan qui est un agent de CHERUB, et Ning, une jeune fille a qui il arrive des tas de problèmes familiaux.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage, très attachant et surtout plus sympathique de James au final. La mission était très bien écrite et j'ai hâte de lire la suivante...