La vie confettis #7

Par Pincemietpincemoi

J'ai enfin fait l'acquisition d'un objectif 35mm f1.8 et ça a changé ma vie puisque mon appareil photo est comme mon téléphone, le prolongement de mon bras.
Ces derniers temps il y a eu leur passion naissante pour France Gall.
Il y a eu leurs mots à rajouter dans le lexique comme "Père Mobile" (Playmobile), "Birioche" et "Canarpé".Il y a eu leurs phrases : "Oh non il y a des bonhommes de neige dans mes bottes !"
- "Maman toi t'as des habits Blanche Neige ?" - "Oui pourquoi tu trouves ça bizarre ?" - "Ah non !" (d'un air choquée)
- "Maman c'est de la confiture à quoi ça ?" - "C'est du beurre de cacahuète" - "Ah oui c'est pour ça c'est bon"
- "Maman c'est pour quoi ça ? C'est pour les mouches ?" - "Non ça c'est une règle graduée..."




J'aime cette heure de la journée où le soleil qui se couche sur la neige donne au paysage une teinte bleutée. Tout paraît si fragile et paisible.
 

La guirlande de noël a finalement décidée de s'installer ad vitam æternam dans le salon et elle donne un petit goût de magie à nos soirées.

J'ai du mal à me détacher de ma tasse papa noël surtout quand c'est pour boire un "chococo" à l'heure du goûter.

J'aime cette photo de ma maman que je trouve très onirique. Je la retrouve, douce, calme et bienveillante. Elle est ma toute première âme soeur.

L'air si sérieux de ma douce et sa petite moue boudeuse. Quand je regarde cette photo, j'ai envie de lui caresser la joue.


Chez papi-mamie une paire de rideaux et des couronnes de galettes des rois et les voilà déguisées en princesse / mariée / Vierge Marie / rois mages en procession.

Je fonds d'amour quand je vois Pince-mi si proche de Marcus Vinicius. Elle est très douce et prévenante avec lui si bien qu'il vient toujours se blottir contre elle. Je l'ai entendu lui parler et lui dire "Excuse moi Marcus, c'est vrai t'as raison !". Peut-être qu'ils communiquent secrètement.

Ma petite fille si particulière, si complexe, si pleine de contradictions, de préoccupations, de douceur et d'espièglerie.



Les plats réconfortants de l'hiver. Parmi eux les lasagnes courgettes épinards et fromage ail et fines herbes.

Les bons moments chez mes parents. Le macvin de mon papa qui accompagne si bien mes coulants au chocolat.

Le coulant au chocolat caramel Nestlé dessert.