Nouveau chargeur à induction universel

Publié le 23 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Nillkin, bien connue en Corée du Sud pour ses produits accessoires de qualité et originaux, bien de mettre sur le marché un nouveau chargeur à induction sans fil Qi conçu pour recharger les batteries des smartphones et autres objets connectés compatibles, le Nillkin Magix Disk II.

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de smartphones qui intègrent directement au sein de leur coque arrière un système permettant de recharger la batterie, sans fil, grâce à la technologie d’induction. La norme Qi est ainsi établie et de nombreux mobiles peuvent ainsi en profiter. Si le terminal mobile n’est pas équipé, pour certains, il est aussi possible d’ajouter une coque intégrant cette technologie. Sinon, d’autres appareils technologiques comme certaines montres connectées telles la Motorola Moto 360, par exemple utilisent aussi cette technologie. 

Outre les chargeurs proposés par les constructeurs de smartphones eux-mêmes, Nillkin commercialise un modèle original qui est dit universel et compatible avec un grand nombre de mobiles ou de coques Qi.

Le chargeur Magic Disk II fait 10 cm de diamètre et seulement 1 cm d’épaisseur. Il est donc très facilement transportable et déplaçable selon les besoins. Il est en partie transparent et un anneau de couleur indique qu’il est en train de recharger un mobile posé dessus. Une fois le terminal mobile rechargé, l’appareil se met en veille.

Le chargeur à induction universel Qi Nillkin est disponible pour 29,95 €.