Compte rendu fashion des Oscars 2015

Publié le 24 février 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Ces derniers jours, les stars hollywoodiennes n’ont cessé de nous éblouir sur le tapis rouge.

Que ce soit à l’occasion de la 87ème cérémonie des Oscars, la cérémonie des « Film Independent Spirit Awards » ou de la 23ème soirée des Oscars de la Elton John AIDS Foundation ou la soirée Vanity Fair, nos yeux ont de quoi être satisfaits.

Cate Blanchett, aperçue lors des Independent Spirit Awards, rayonnait en Schiaparelli Haute Couture.
La robe issue de la collection Printemps/Été 2015 sublimait l’actrice par la crêpe de soie ciel imprimé, soulignant parfaitement ses courbes.

Le couturier a également habillé Karolina Kurkova pour la Soirée des oscars de Vanity Fair, repérable de loin par sa robe entièrement rebrodée de paillettes métalliques.

Adrien Brody également présent aux Independent Spirit Awards a réchauffé l’atmosphère en Givenchy by Riccardo Tisci, simple mais élégant; toujours efficace.


Jamais deux sans trois, c’est aussi le cas pour Schiaparelli Haute couture, choisi par Miley Cyrus pour la 23ème Cérémonie des Oscars de la « Elton John AIDS Foundation ».
Féminine dans un pantalon en techno-jacquard de soie mélangée blanc à motif, Miley rayonnait, le cœur sur la main. 

Camilla Belle apporte quant à elle une humeur de fête avec sa robe arlequin rouge vermillon et rose complétée d’un nœud en cristal, toujours signée Schiaparelli.

Repérée à cette même cérémonie ainsi qu’à la Vanity Fair Oscar Party, Kylie Minogue a enchanté les photographes par son sourire et sa robe signée Ralph & Russo.

Une cascade de tulle bleu soulignait les courbes de la belle Australienne, divine dans cette pièce aux allures mythologiques.

La 87ème cérémonie des Oscars nous en a mis plein les yeux cette année encore, dévoilant nos stars préférées plus pomponnées que jamais.

C’est comme un bouton de rose que se présente Rosamund Pike sur le tapis. Dans une sublime robe Givenchy Haute couture by Riccardo Tisci rouge passion, l’actrice était l’incarnation de la sensualité.


Dans une apparition printanière, Gwyneth Paltrow a adouci cette nuit de février. La création Ralph & Russo rose pastel a rendu justice à l’allure élégante de l’actrice.


Jamie Chung a fait un feu d’artifice en Yanina Couture, dans une robe de tulle noire.

Jessica Chastain a opté pour une robe échancrée Givenchy bleu nuit, faisant ressortir ses cheveux couleur de feu.


La french touch Givenchy se poursuit avec Jared Leto, dans un costume bleu pastel cintré et raffiné.


Outre les robes de grands couturiers, les Oscars sont l’occasion de sortir ses plus beaux bijoux.

C’est le cas de Nicole Kidman, Karolina Kurkova et Luciana Duvall, arborant les diamants Harry Winston avec grâce et prestance.

Pas de diamants pour les hommes, mais pas de jaloux chez Harry Winston : Ansel Elgort , Robert Duvall et Steve Carell pouvaient marcher fièrement, garde-temps d’exception au poignet.