Sur un petit napoléon de pacotille

Publié le 24 février 2015 par Mister Gdec

je viens de lire un billet de ce type que je ne connaissais pas, Hubert Huertas, sur son blog, et cela m'a fait un bien fou. Grâce à lui, j'ai du peps à en revendre. Il faut dire qu' une telle plume, cela ne s'invente pas, le type a du vécu... Savoir qu'il a milité de succroît au SNJ, et qu'il est à présent à la retraite (mais manifestement pas sans activités..), je comprends mieux la liberté de parole... En tous cas, je vous conseille la lecture de son billet, qui relativise certaines passes de torero quelque peu matamore... Il a raison, remettons les choses en place. Rien que le titre, déjà, m'a fait sourire, et intrigué... J'aimerais avoir le même talent.. c'est ici. Merci Hubert.

extrait : " Avec son 49-3, Manuel Valls brandit un catalogue de la Redoute: douze dimanche par an, des privatisations, des tarifs, et des liaisons par autocar. "

nb. : La lecture de ce billet est d'autant plus savoureuse quand on a dans l'esprit cette convocation risible du bureau du PS de ses petits écoliers récalcitrants qui ont mal rempli leur cahier de parfait petit soldat libéral médéfien, là où Macron, lui, s'est montré si exemplaire, et qu'il aura sûrement un bon point.... Les frondeurs ont dû avoir très peur, assurément. Napoléon aux petits pieds, vous dis-je. Qu'il s'en aille, on ne le regrettera pas.