Prête Pour Une Vie Meilleure

Par Dietetbeaute @HaneneYoussef

Oui je le suis enfin, je n'ai pas touché à une pèse pendant 3 ans , pourquoi ? et bein parce que mon poids ne me gênais pas , parce qu'un kilo de plus ou de moins c'est pas une affaire d'état, je me voyais belle , les gens me trouvaient charmante et ça me suffisais.

Mais malheureusement c'était une grave erreur car je prenais du poids sans me rendre compte et c'est pas un kilo ou deux loin de là. Chaque année je ne rentre plus dans les vêtements de l'année d'avant et malgré ça je faisais la sourde oreille , je prenais les choses à la légère pour moi il suffisait d'aller faire les boutiques et m'acheter de nouveaux fringues ( de taille plus grande bien sûr ) et l'affaire est résolue.

Début 2012 je n'étais plus moi même, au fait c'est un cumul de plusieurs facteurs et constats :

    Je ne faisais plus d'activité, et quand je bougeais un peu c'était l'enfer , je sentais la fatigue constamment .

    Avant j'étais accro aux chaussures à Talon , rarement où je portais des baskets ou des ballerines , mais cette année porter des des Talons Hauts rhyme avec souffrance et douleurs.

    Depuis une année je porte le même style de vêtements avec toujours un gilet noir , il était hors de question de porter autre chose car c'était l'unique style qui m'affinais un peu .

    Je sentais des douleurs partout , j'ai même fais une échographie pour avoir le cœur net et le médecin m'a dit que c'est à cause de l'obésité.

    Je ne supportais plus me voir en photo

    Donc j'ai compris que je faisais une fausse route qui ne mène nulle part

Le 28 Février 2012 , j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller me peser ( Un pas en avant, deux pas en arrière ) mais je devais le faire, et là c'était la goutte qui fait déborder le vase , la pèse affiche 98kg .


Je Voulais Crier , hurler, mais surtout pas le dire à Mon père car et vous n'allez pas le croire alors que c'est la stricte vérité.