Le projet du canal de la mer morte tuera la cause de la Palestine

Publié le 28 février 2015 par Plusnet
Un expert stratégique égyptien a déclaré que le projet du canal de la Mer morte signé par la Jordanie et l'Etat de l'occupation jeudi dernier 26/2, va totalement achever la cause palestinienne.
Le General Adel Suleiman, a déclaré sur Twitter que ce projet représente une liquidation définitive de la cause palestinienne, qui reliera la vie de la Jordanie et la Cisjordanie à l'ennemi israélien, qui va contrôler les barrières humaines de la vie.
Suleiman a souligné que ce projet s'inscrit dans le cadre des préparatifs du nouveau Moyen-Orient, où l'accord exécutif du canal de la mer morte reliera la Jordanie et l'Etat hébreu afin de lier leurs intérêts, ainsi que la Palestine, qui a déjà signé un tel accord.
Les gouvernements jordanien et israélien ont signé le jeudi 26/2 un accord de coopération pour creuser un canal dans la mer rouge et la mer morte pour pomper l'eau dans la mer Morte et la garder malgré son assèchement continu, en plus de la création d'une usine de dessalement au nord d'Aqaba, où il est prévu de fournir l'eau pour l'Etat hébreu et la Jordanie;
Ils ont signé aussi un accord de l'échange d'eau et la transférer entre Tel-Aviv et Amman.
Source : PalestineInfo