Critique Bluray 3D: Inferno

Par Cinedingue @cinedingue

  • Réalisé par : Oxide PangDanny Pang
  • Avec : Louis KOOChen SichengAngelica Lee
  • Année de production :  2013

LE FILM:

Un building de 50 étages. Une simple négligence. Des milliers de personnes prises aux piège par l’incendie le plus dévastateur de la décénnie. Seul rempart contre les flammes, une escouade de soldats du feu surentrainée et prête à tout pour intervenir. Objectif : sauver le maximum de vies.

Si l’on se souvient des frères Pang pour le prometteur « The Eye », force est de reconnaître que la suite de leur carrière n’a pas accouché que de chefs d’oeuvre! Pour l’anecdote, quand ils sont crédités tous les deux au générique, c’est en fait à tour de rôle qu’ils assurent a mise en scène au gré des repos de l’autre! L’un de leurs projets les plus ambitieux techniquement débarque chez nous directement en vidéo, « Inferno, les soldats du feu »! Si le tout tient plutôt la route, il faut bien avouer que la surprise n’est pas de mise, tant on a l’impression d’être devant un remake de « la Tour infernale » avec un lieu semblable et certains rebondissements plutôt proches. Malgré ces lieux communs et un penchant pour la grandiloquence, le tout se regarde sans déplaisir, c’est déjà ça!

TECHNIQUE:

Absolument parfait à tous points de vue! Même en 3D, aucun effet de dédoublement n’est à signaler et le son est explosif! Quant à l’intérêt de la 3D, outre quelques étincelles et quelques vues aériennes vertigineuses, c’est un peu décevant!

BONUS:

On trouve ici un making of assez intéressant!

VERDICT:

Une édition parfaite pour un film catastrophe du samedi soir!

Disponible en DVD (14.99 euros) et bluray 3D/2D(19.99 euros) chez Condor Entertainment dès le 10 mars 2015