Selon une récente étude, le smartphone rend paresseux !

Publié le 09 mars 2015 par Taytay92i @taytay92i

Enregistrez-le une fois pour toute…

Voilà une news qui devrait vous mettre de bonne humeur ! Parfois, elle arrive même à surprendre et c’est précisément ce que vous allez pouvoir découvrir plus bas dans l’article.
Il faut tout de même l’avouer, le smartphone est souvent la cible des critiques plutôt farfelues ! Selon une récente étude qui vient de tomber et qui a été réalisée par Gordon Pennycook et Nathaniel Barr de l’université de Waterloo, les smartphones auraient des effets dévastateurs sur les êtres humains. À force d’avoir trop souvent recours à nos téléphones, ils nous rendent à la longue paresseux intellectuellement.

De mon point de vue, depuis l’avènement des téléphones portables, la vie est beaucoup plus facile. Et d’après l’étude, il se trouverait que notre bien-aimé smartphone nous empêcherait de nous creuser les neurones, lorsqu’il s’agirait de chercher une information ! Personnellement, la plupart du temps, je sors mon téléphone quand j’ai besoin de récupérer une info et direction GOOGLE. Si je dois me fier à cette étude, il est évidemment mieux d’essayer de mettre la main sur une information sans son téléphone et faire un peu de gymnastique pour son cerveau.‎ Un truc que vous savez sûrement si vous vous sentez visés, c’est qu’il faut comprendre l’impact du smartphone! À l’heure d’aujourd’hui, imaginez vous un retour en arrière, ce qui est inimaginable pour la plupart d’entre nous. Enfin, je ne vous apprends rien, mais une piqûre de rappel, ça fait toujours du bien.

source

source