Sarah Dahan / Eskelina

Publié le 10 mars 2015 par Radiocampusparis @campusparis

Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux, par Sarah Dahan, est un petit condensé d'humour vache, des fois noir. Son but est de nous faire rire des tocs et autres maladies qui touchent la chanson française dans son ensemble, si l'on trace un spectre allant d'Edith Piaf à La Fouine en passant par Florent Pagny.

Le titre est bien évidemment inspiré de la chanson Alors regarde par un Patrick Bruel jeune et déchaîné. A présent, il s'associe avec ses copains des Enfoirés pour s'adresser à la nouvelle génération...

Ce livre est une bouffée d'air frais et met sur papier tout ce qu'on a toujours voulu dire sur les chanteurs sans jamais avoir osé le proférer !

Eskelina glisse sur ses chansons. Simples et pures, les compositions de Florent Vintrignier (La Rue Ketanou) et Christophe Bastien (Debout Sur Le Zinc) collent parfaitement à l'histoire si particulière de cette femme partie de ses terres nordiques pour aller explorer une autre vie, faire de nouvelles rencontres et s'engager différemment dans la chanson. Elle tenait, en arrivant en France, à ce que ce pays la garde... Avec l'album Le matin du pélican, sorti fin janvier, elle montre que la France a mille et une raisons de lui réserver une place importante. Lorsqu'on l'écoute, on a l'impression que chanter n'a jamais été aussi simple, aussi agréable. On assiste à l'épanouissement d'une grande interprète.

Chansons interprétées en live : " Emilie " et " Je reviens ".

Eskelina sera en concert le 16 avril au Zèbre de Belleville !

Avec : Jonathan Landau (production / animation), Anne-Sophie Leibenguth (co-animation et quizz " paroles idiotes "), Anna Buy (co-animation et quizz français-suédois) et Henri Causse (réalisation).