3 cm qui feront la différence en 2015

Publié le 12 mars 2015 par Kfjznefzirz

Les beaux jours arrivent, et avec eux leurs lots d'innovations au rayon boissons !
La nouvelle Slim can Orangina débarque en magasin en avril : plus longue, plus fine, elle arbore toujours la même contenance de 33cl, pour un design plus épuré.

Perrier, le pionnier du phénomène Slim can en France, s'était inspiré des boissons énergisantes, et avait crée une petite révolution en 2014 lors de la sortie de la 1re cannette du genre sur le marché. Celui-ci avait d'ailleurs été suivi très rapidement par Coca-cola, puis par Orangina-Schweppes sur sa marque pilier Schweppe's.

Si le format 25cl avait permis au groupe de gagner des part de marché en consommation hors domicile auprès du monde de la nuit, c'est vers la GMS que le n°2 français des softs axe cette fois sa stratégie.
Une innovation de taille, puisque c'est la 1re Slim can au format 33cl à rentrer sur le marché. En effet, outre son coté plus sexy et épuré, elle pourrait représenter un enjeu de taille à la fois pour l'industriel et les distributeurs : plus fine, elle constitue un gain conséquent en linéaire, ce qui permettra d'augmenter la capacité de stockage et donc éviter les ruptures, ou bien de laisser la place à plus de référencement potentiel pour le fabricant, et donc plus de visibilité en magasin.

La Slim can Orangina sera relayée dès avril par le biais d'une campagne de communication massive incluant affichage, TV, relai presse et digital, animations et visibilités magasins.
Si le géant des softs, Coca-Cola, pensait marquer les esprits l'année du centenaire de sa célèbre bouteille, il semble bien qu'il devra faire face aux puissants moyens déployés par son challenger pour 2015.

Remarques : mettre en gras et orange les marques citées.

Eclaricir le point concernant la première canette 33 cl slim. Je ne comprends pas, c'est à priori contradictoire car u précise que perrier était le premier en 2014, et puis ensuite qu'Orangina sera le premier, en 2015. Est ce que Perrier etait lui aussi au format 2015, dans ce cas préciser. De même pour Coca et Schweppes.

La qualité de ta photo dans le corps de l'article n'est pas top. Elle doit certainement pouvoir être améliorée. Irfanview permet d'alléger les photos en ne les degradant pas trop. Pour cela il faut aller dans " enregistrer pour le web ". A plus.

Etudiante en master de marketing de la grande consommation, je suis passionnée par l'univers agro-alimentaire. Toujours à l'affut des nouveaux produits et des stratégies inventives des marques, je continue d'alimenter ma passion en la faisant partager sur Marketing PGC.