Orbital (T6) Résistance est en approche…

Publié le 15 mars 2015 par Un_amour_de_bd @un_mour_de_bd

Le nouvel épisode de la saga SF de Sylvain Runberg et Serge Pellé, Orbital, est en approche chez Dupuis…
Intitulé “Résistance”, ce sixième tome d’une série qui a su séduire au-delà des fans de science-fiction sortira le 20 mars.
Enfin dira-t-on puisque le précédent, “Justice”, est sorti en septembre 2012.
Un Incontournable !
Share

L’histoire

Après leur spectaculaire évasion d’Orbital, Caleb et Mézoké se sont réfugiés sur la planète Shem, au sein d’une petite communauté d’exilés volontaires dont les parents de Mézoké font partie. La vie s’écoule paisiblement quand surgissent les vaisseaux de guerre Achérodes qui ont réussi à remonter leur piste, semant chaos et désolation parmi leurs hôtes. Obligés de fuir, sauvés in extremis par Kristina, la sœur de Caleb, ils se trouvent confrontés à un choix : soit fuir éternellement, soit affronter leurs poursuivants et faire éclater en pleine lumière la machination qui menace l’équilibre de la confédération.
D’autant que sur Terre, gronde la menace d’une guerre imminente…


Avec ce nouvel épisode des aventures de Caleb et Mézoké, certains secrets sont révélés, notamment au sujet de la mort des parents de Caleb et Kristina, mais de nouvelles interrogations surgissent… De quel étrange pouvoir Caleb est-il investi, et surtout, quel lien s’est tissé entre lui et Angus le névronome ?

Aventures futuristes spectaculaires…

La série “Orbital” fonctionne par des séries de deux albums racontant chacune une mission des agents de l’ODI, Caleb et Mézoké, l’un humain, l’autre Sandjar, deux peuples qui se sont déchirés cruellement. Un duo très mal assorti qui va s’avérer être très efficace, dans des aventures au rythme très tendu servies par la grande inventivité de Serge Pellé à créer un monde extraterrestre de grande envergure et d’une magnifique richesse. Jack Vance aurait adoré !

“Résistance” fait suite à “Justice” et vient conclure le troisième diptyque des aventures de Caleb et Mézoké.

Illustrations © Serge pellé et éditions Dupuis (2015)