La curcumine anti cancer

Publié le 23 mars 2015 par Affaircenter @affaircenter

La curcumine extraite du curcuma combattrait elle le cancer?

La curcumine est le pigment jaune associé à l’épice de curry, le curcuma, et dans une moindre mesure gingembre . La curcumine extraite du curcuma est une petite molécule majoritaire des trois curcuminoïdes contenues dans le tubercule salutaire. La curcumine produit des effets similaires à d’autres polyphénols mais elle est unique par sa classe de polyphénols (par rapport aux autres classes de «flavonoïdes», «stilbène», etc. )

La curcumine exerce des effets anti-inflammatoires, et ces effets anti-inflammatoires semblent être protecteur contre les formes de progression du cancer. Les actions antioxydantes, anti inflammatoires, anti fongiques et anti virales de la curcumine ainsi qu’anti-cancéreux en font donc une molécule fortement recherchée pour la prévention et le traitement du cancer.

Autres domaines d’intérêt car il se rapporte à la curcumine sont d’atténuer le déclin cognitif associé au vieillissement, tout en conservant un cardio en bonne santé. En supprimant le risque inflammatoire la tendance à rétablir le contact électriques entre les connections cérébrales qui pourraient s’affaiblir et en réduisant les taux de lipides que de la plaque amyloïde dans les artères, sans oublier les deux réductions induites à risques que sont les deux types de diabètes et leurs effets secondaires associés.

Il a une faible biodisponibilité orale (un faible pourcentage de ce que vous consommez est absorbée) et donc doit être renforcée avec d’autres agents tels que l’extrait de poivre noir, appelé pipérine. la bromélaïne d’ananas ou du gingembre, si vous voulez que la curcumine soit optimisée de 700 à 2000% dans votre organisme.

Des doses allant jusqu’à 8g curcuminoïdes chez les humains ont démontré ne pas être associés à des effets indésirables, et in vitro des tests suggèrent que la curcumine a un seuil de sécurité très haut jusqu’à plus de 15 grammes par jour.