#dep2015 : après le 1er tour, ya du vomi partout. Alors, on nettoie comment ?

Publié le 23 mars 2015 par Mister Gdec

Avait-il vraiment tort, ce footballeur suédois, de dire que la France était un pays de merde ? je n'en suis pas si sûr... J'aime mon pays, quand il montre son plus beau visage, celui de son humaniste d'autrefois, de ces luttes pour les droits humains et l'évolution favorable à tous de notre société, tout ce que je chéris et défend. Mais manifestement, ça, c'était avant... je l'aime beaucoup moins quand il est couvert de pustules, qu'il est envahi par cette lèpre qu'est le Front National et ses satellites d'extrême droite. Et lorsque ses idées insupportables pour notre vie collective se répandent dans notre société comme un poison toxique par delà ce seul parti, je ne peux pas vraiment l'adorer. Voir sa contamination idéologique se diffuser à travers tout le pays, tous les partis, toutes les couches sociales, toutes les régions m'affecte plus qu'il n'est facile de l'écrire. Constater que cette France autrefois si belle et plus facile à vivre est envahie tout en se servant des urnes par une horde de fous furieux, agressifs, aussi péremptoires qu'ils sont incultes et pour nombre d "entre eux d'un manque de vocabulaire affligeant, les portant si vite à l'insulte, m'insupporte au plus haut point. Observer partout cette vague d'intolérance et ses horreurs habituelles s'exprimer à travers tant de bouches dans des propos de militants et de sympathisants FN racistes, sexistes, homophobes, aigris, violents, pédophiles, ne fait pas que m'indigner. Je me demande également comment stopper cette vague brune, quoi faire pour l'endiguer, quelles actions concrètes mener, là, maintenant, ensemble, avec tous ce qu'il reste encore de démocrates convaincus dans ce pays, dans une action collective, politique, économique et sociale à définir. Car il n'y a pour moi aucune justification, aucune relativisation, et pas le moindre prétexte aussi minime soit-il à défendre ceci, qui dépasse l'entendement, à moins d'accepter que nos élus soient des malfrats sans se soucier de la moindre notion de morale publique, et de valeurs communes :

Accepter de voir de potentiels élus (de la République, vraiment ?) tenir de tels propos, appeler à de tels pogroms, et se retrouver en 2e position avec 29,93% des voix, à un cheveu du binôme PS (29,98%) mais devant celui Divers droite (27,35%), est-ce vraiment acceptable ?

Voir Jacques Coutela, candidat FN dans le Tonnerrois (Yonne), qui a défendu le tueur norvégien Anders Breivik, l'auteur des attentats d'Osla et d'Utøya, en Norvège (au cours de laquelle 77 personnes ont été assassinées), qui a pourtant été suspendu du FN en 2011, mais réintégré 4 ans plus tard, arriver en 2e position avec 30,92% des voix, juste derrière le binôme UDI (32,92%) mais loin devant le binôme UMP (18,87%), est-ce que l'on doit le tolérer ?

Savoir que le binôme Gérard Chatelain - Nathalie Pigeot, candidats FN à Saint-Avold (Moselle) a recueilli 28,51% des voix et arrive en tête du premier tour des départementales, devant le binôme Divers droite (26,83%) et UMP (20,68%). Et considérer en passant que même des militants FN nous alertent sur l'attrait pour le IIIe Reich de Nathalie Pigeot, secrétaire nationale aux fédérations du FN, et qu'elle est également suspectée d'appartenir à des groupes qui, sur les réseaux sociaux, relayent des propos antisémites, est-ce que cela vous semble tout à fait normal ?

Lire que ce candidat FN dans le canton de Narbonne 2 a partagé sur Facebook, le 31 août 2014 ce message, en blanc sur fond noir : " Socialistes, communistes, musulmans ! Faites un geste pour la terre : suicidez-vous ", et que sa colistière, Michèle Boisset, a liké la photo, ajoutant ce commentaire : " Hihi ! Un beau rêve ", cela ne vous fait donc rien ?

Apprendre enfin qu' Arnaud Couture, candidat FN du Cusset dans l'Allier, qui a pourtant été mis en examen, le 6 mars, pour " enregistrement, détention et diffusion d'images à caractère pédopornographique ", arrive pourtant 3e du 1er tour (18,86%) avec sa colistière Amanthe Galango,derrière le binôme Union de la droite (43,37%) et celui Union de la gauche (19,21%) (source), cela ne vous fait-il pas un peu froid dans le dos ?

Si on rajoute à cela les déclarations de sarkozy et d'autres personnalités de cette droite sur laquelle le FN déborde, comment demeurer encore serein et confiant pour l'avenir de notre pays? Comment espérer, par delà les contingences économiques évidemment perfectibles (sur lesquelles cette extrême droite là ne pèsera en rien) une évolution sociale et sociétale positive, pour le bien-être de tous, plutôt qu'une régression ? Notre bon pays mérite mieux, assurément. Alors, j'en viens au fait : on assainit le climat politique français quand, et comment ?