Des petites idées pour sa déco de Pâques

Publié le 30 mars 2015 par Delevenementdanslair @binomeevenement

Le printemps est de retour, mais pas seulement ! Pâques approche à grands pas, alors profitons-en pour vous révéler les bonnes astuces pour personnaliser votre déco d’intérieur !

L’objet de décoration par excellence est bien entendu l’œuf ! Œufs floraux, œufs bougies… Laissez libre cours à votre créativité et vous serez sûr de charmer vos convives ! Effet garanti !

Décorez vos œufs

Matériel : œufs, grosse aiguille, pinceau, peinture, de la colle liquide et des formes (strass, lettre, ruban…).

Percez délicatement vos œufs aux deux extrémités à l’aide d’une grosse aiguille ou autre objets pointu, en s’assurant de bien percer le jaune.

Puis, videz-les en soufflant à une extrémité afin qu’ils se vident par l’autre. Rincez-les à l’eau pour les laver et faites place à la déco !

Munissez-vous de peinture, de ruban, et de tout ce que vous avez envie, le but est de laisser cours à votre imagination ! Vous pouvez peindre en une seule couleur vos œufs pour une première couche puis continuez avec d’autres couleurs en créant des motifs (pois, rayures.). Collez également rubans de couleurs, strass…

 

Petit + : Pour pouvoir accrocher vos œufs, passez un ruban dans les deux trous, un petit nœud et le tour est joué !

Des vases avec vos coquilles d’œufs

Matériel : œufs, cuillère, petit pot avec sa terre et ses fleurs.

Pour obtenir un vase, cassez le haut de l’œuf comme à la manière de manger des œufs à la coque. Le trou étant fait, videz le contenu de l’œuf. Une fois vidés, rincez vos œufs à l’eau.

Remplissez une à une vos coquilles de terre à l’aide d’une cuillère qui permettra de faire tenir vos petites fleurs.

Vous pouvez maintenant déposez vos œufs floraux dans des coquetiers pour l’originalité ou sur des petits socles ronds. En voilà une jolie déco pour votre table !

Des bougies avec vos coquilles d’œufs

Matériel : œufs, bougies (peuvent être de couleurs), peinture, pinceau, casserole, pince à épiler.

De la même manière que le vase, cassez le haut de l’œuf. Videz le contenu puis rincez-vos œufs à l’eau.

Une fois les œufs prêts, vous pouvez choisir de les peindre de couleurs différentes.

En attendant que les œufs sèchent, faites fondre vos petites bougies une à une dans une casserole au bain marie. Une fois fondue, récupérez à l’aide de votre pince à épiler la mèche de la bougie.

Versez la cire fondue dans votre coquille d’œuf avec prudence. Ajoutez ensuite la mèche de la bougie en la maintenant droite jusqu’à temps que la cire refroidisse et se solidifie assez pour la faire tenir. Répétez cette étape pour toutes vos bougies.

Petit + : Disposez vos bougies en forme d’œufs dans des coquetiers ou mettez-les dans une boîte à œuf que vous pouvez aussi personnaliser !

 

Et voilà pleins de façons différentes d’évoquer Pâques avec créativité et couleurs ! Maintenant c’est à vous et n’oubliez pas les chocolats !