"Sex And The City" le film

Par Tb509

Salut!

Cette semaine tout le monde ne parle que du film « Sex And The City ». On y a droit dans la rue, à la radio, à la télé…. Bref impossible d’échapper à l’invitation, que dis-je, l’ordre formel d’aller voir ce film, sous peine d’être traité de ringard, d’ignorant et même, de la pire des insultes qui existent, de sexiste.

Pour ma part, je n’irai jamais voir cette grosse débilité sur grand écran, même si on m’offrait la place et pop-corn qui va avec. Déjà qu’il a fallu subir la série pendant je ne sais combien d’années à la télé (je suis incapable de vous dire combien de saisons a duré cette série, moi ça m’a semblé une éternité). Voilà que maintenant, elle accède au rang très prestigieux de film de cinéma. Je comprend maintenant pourquoi Stanley Kubrick est mort un jour avant ça.

Durant toutes ces années, j’ai dû voir cette série 2 ou 3 fois, et quant je dis voir ça veut dire passer furtivement sur M6. Pour tout vous avouer j’ai essayé une fois de regarder, pour voir ce que les gents trouvaient à cette série et j’ai décroché au bout d’un quart d’heure. Franchement, je ne vois pas où est l’intérêt de regarder 4 nymphomanes qui accumulent à elle 4 le QI d’un hamster (pardon petite bête) qui nous parlent de « questions existentielles » telles que Combien de fois par semaine faut-il coucher avec sa moitié pour qu'elle n'aille pas fricoter ailleurs? Comment récupérer ses vêtements après une rupture? Faut-il se marier en tailleur vintage ou en robe griffée? Peut-on arrêter de s'épiler après le mariage?

Une autre chose que je n’arrive toujours pas à comprendre, c’est l’engouement pour l’actrice vedette de la série, j’ai nommé Sarah Jessica Parker. Elle aussi, il va falloir me dire ce qu’on lui trouve de si spécial pour lui dérouler le tapis rouge et qu’on se prosterne devant elle à chacun de ses passages. Pour moi, ce n’est qu’une actrice de 2 éme voir de 3 éme catégorie, qui joue mal et qui est en plus (je sais qu’il ne faut pas attaquer les gens sur leur physique) vieille et moche et en voici la preuve.