Écotourisme et aventure

Publié le 02 avril 2015 par Hakim Allaki @IguassuTP

Un des plus complets écotourismes et destinations aventure du Brésil

Un des plus complets écotourismes et destinations aventure du Brésil qui croient cette visite-là triple frontière se résume à voir les chutes, shopping à Ciu d'ad del Este et dîner à Porto Iguaçu se trompe grandement. Riche en beautés naturelles, la région a été établie comme un des plus complets écotourismes et destinations d'aventure du Brésil.

Il y a des options excellentes et variées pour la pratique de sports en contact avec la nature. Et la scène principale pour des aventures extrêmes est le Parc National d'Iguaçu, sur les deux côtés de la frontière entre le Brésil et l'Argentine. Mais il y a aussi de autres attractions, comme le saut lundi, au Paraguay, le lac d'Itaipu, le pont Tan credo Neves et le Ibicuitinga Lodge, une protection de la nature de la Private Reserve (RPPN) au coeur de la jungle de Misiones.

La plus célèbre tour est Macuco Safari, qui permet d'admirer les chutes d'un angle différent, du niveau de la rivière Iguaçu. Qui sont en place pour le défi de vivre des émotions fortes. Le Macuco Safari est un audacieux de navigation de la rivière Iguaçu qui prend des touristes à quelques mètres de la célèbre cascade du Brésil. Canots pneumatiques légers déchirent à travers les rapides en amont à la recherche de beaux paysages.

Vous voulez plus d'excitation ? L'astuce est de pratiquer rafting dans les rapides violents emballés par Cascades en canots pneumatiques propulsé à la rame. Une autre possibilité est le domaine des défis, circuit qui propose plusieurs types de sports extrêmes comme le commando pont traversant, escalade de rocher et zip doublure. Une suggestion pour les amateurs de sensations fortes est escaladée les rochers qui forment le canyon de la rivière Iguaçu et descente en rappel à moins de 100 mètres de la cascade, ont connu une baisse de jusqu'à 50 pieds de hauteur.

Pour ceux qui préfèrent un contact plus tranquille avec la nature, les sentiers à l'intérieur du parc sont un tour magnifique. L'astuce consiste à marcher le sentier des bananiers, le sentier du trou noir et la ligne de Martin. Guides bilingues accompagnent les visites, qui combinent la navigation sur des bateaux en aluminium avec des moteurs particulier et kayaks gonflables (canards) à la rivière Iguaçu dans les îlots situés au-dessus des chutes d'eau.

Au-delà de la frontière, les options sont le saut lundi, au Paraguay, un ensemble de trois chutes d'eau (plus grand celui de 40 mètres de haut), qui est des sédiments près de l'embouchure de la rivière lundi, un des principaux affluents du fleuve Paraná paraguayens. Le saut lundi est idéal pour l'escalade, la descente en rappel et la randonnée.

Le côté argentin, la forêt d'Iguaçu parcours aventure vous propose une série d'activités, allant de safaris photographiques, aventures 4RM, mouiller la descente en rappel, promenades de câble d'antenne, écologique, camping, canoë-kayak, observation des oiseaux et même peint balle dans la jungle.

Une autre option est le Ibicuitinga Lodge, qui combine écologiques promenades, randonnées à cheval, naviguant dans les eaux calmes de la rivière Iguaçu, flottant par le flux de San Francisco et eco -tours, basées sur l'observation des oiseaux, des plantes médicinales, des orchidées et des papillons. À ce moment, touristes peuvent encore participer à la plantation d'arbres indigènes, faisant des incursions dans les bois pendant la nuit et séjour dans un hôtel confortable, construit au milieu des bois.

La région offre beaucoup plus pour les amateurs de sensations fortes: y a des vols de nautisme, voile, canoë-kayak, pêche et trike, une unité formée de deltaplane, moteur et tricycle. Le week-end, Fly est un excitant vol sur certains des principaux points de la ville et visiter la côte ouest, en particulier le lac d'Itaipu et ses charmantes plages artificielles.