Vis ma vie de maîtresse en gifs animés (épisode 9)

Par Carole Thiery @carole29t

OMG cela fait 4 mois que je n’ai pas alimenté cette rubrique professionnelle à tendance humoristique, qui est pourtant l’une des plus lues du blog!

Je vais donc y remédier aujourd’hui avec un 9ème opus qui, je l’espère, vous plaira ;)

Quand, avec mes collègues du couloir des cycle 3, on a un peu de mal à cacher notre joie le soir des vacances…

Quand une collègue dit à une maman que son fils Anatole a (encore) volé des barrettes à une copine de sa classe, et que la mère dit à son gosse: « Mais pourquoi tu voles des barrettes, t’es un garçon!!! » (sous-entendu: vole une bagnole à la place!)

Quand, en cours de sciences sur la digestion, tu cherches à faire dire à tes élèves le mot « anus » ….. « a…. a…… » et que Kevin s’exclame « trou de balle! ». Tu lui dis alors gentiment « Oui, Kevin c’est cela mais c’est un peu familier! » et qu’il te dit alors « Ah oui pardon, trou du cul! »

Quand tu es complètement blasé(e) de voir que ta ministre, pour satisfaire les lobbys des professionnels du ski (6% des élèves de primaire vont au ski), va infliger à tous les écoliers de France une dernière période de 11 ou 12 semaines de classe d’affilée…

Quand, de manière exceptionnelle et parce que tu es très fatiguée, tu lâches un « Non mais ça on s’en fout!!! » à Kevin qui vient de sortir une énormité, alors qu’habituellement tu es diplomate et dis « Oui, Kevin, j’entends ta proposition mais ce n’est pas cela que j’attends ».

Quand la classe commence à 8h30, qu’il est 8h28 , que tu as encore des photocopies à faire, et que la mère de Tiro te chope pour te demander d’aller voir dans le PC de la BCD quel livre son fils (qui n’est même pas dans ta p***** de classe) a emprunté car elle ne le retrouve pas…

Quand tu as envie d’aller prendre une tranche de pain dans la cantine mais que tu dois d’abord savoir si la chef Mme Ronnier n’est pas dans les locaux, parce qu’en fait t’as pas le droit, ils préfèrent les jeter à la poubelle.

Quand tes élèves ont été infects toute la journée et qu’après réflexion, tu les prives de la séance d’EPS (ouais je sais c’est pas bien, mais c’est comme ça!)

Quand tu es assez fière du poisson d’avril que tu as préparé (même si tu te doutes que cela va faire pleurer Lison qui n’a strictement aucun second degré)

Quand tu as cru que Kevin allait enfin sortir une bonne réponse en grammaire, mais que, lasse d’attendre que ça sorte, Lilas-Jonquille a encore répondu à sa place.

Et enfin, lorsque tu es admirative du travail et des résultats d’Eglantine, qu’elle obtient grâce à une volonté de fer et un travail acharné malgré une dyslexie très importante, et que tu ne peux pas t’empêcher de la féliciter devant toute la classe tellement elle le mérite, qu’elle est heureuse et rougissante et que tu sais alors pourquoi tu as choisi ce métier et pourquoi tu l’aimes…

A bientôt :)