Quand Rory McIlroy s’inspire de son idole Tiger Woods

Publié le 07 avril 2015 par Etvsport @etvsport

Lorsque l’on est plus jeune, il est important d’avoir des idoles afin de rêver éveillé. Ainsi, les heureux élus peuvent-être des chanteurs ou encore des acteurs pour les demoiselles, mais difficile pour ces corps de métier glamour de rivaliser avec les sportifs en ce qui concerne les jeunes garçons. Ainsi, les stars du sport actuel ont bien souvent été inspirés eux-aussi par des icônes du passé. C’est ce qu’a souhaité raconter Nike avec sa pub nommée « Ripple » qui met en scène un jeune Rory McIlroy regarder inlassablement à la télévision les exploits de la vedette Tiger Woods. Dans cette publicité de plus de deux minutes, la marque au Swoosh a retracé le parcours de Rory McIlroy où on peut voir les premiers pas d’un jeune garçon, futur champion de golf.

Dès 9 ans, le jeune nord-irlandais avait envoyé une lettre au « tigre » en lui disant: « Un jour, je viendrais te battre ». Aujourd’hui, Rory a 25 ans et s’est imposé comme le meilleur golfeur de sa génération avec déjà 3 Majeurs à son palmarès. Il est le numéro 1 mondial de la discipline pendant que l’Américain Woods a du se résoudre à quitter le Top 100 mondial en raison de blessures récurrentes au dos.

Alors que le prestigieux Masters d’Augusta débute ce jeudi, reste à savoir si une fois encore l’élève dépassera le maître et l’idole!

&’&post;