My Summer Sitcoms (#3-1)

Publié le 04 août 2012 par Shoone

Un sympathique retour ! Pas de gros fou rire mais un réel plaisir de retrouver cette grande famille. Ça faisait aussi du bien de les voir tous ensemble ailleurs que dans le cadre habituel. Les intrigues se montrent peut-être juste un peu trop redondantes mais les dialogues restent efficaces. Il semble sinon y avoir un embryon d'évolution avec Mitch et Cam et aussi avec les filles Dunphy, ce qui est déjà ça.

Beaucoup mieux. La narration est plus classique mais l'épisode réussit bien à faire converger les intrigues pour un climax comique génial. Ça marche aussi très bien parce que le cast est génial quand il est réuni.

Disons qu'il y en avait pour tous les humours. C'est l'avantage d'avoir plusieurs intrigues cloisonnées. Ma préférence va à celle de Jay et Gloria, merveilleusement dialoguée et portée par les acteurs. Les intrigues des filles Dunphy et de Cam et Mitch font un peu déjà vu mais fonctionnent grâce à l'énergie des acteurs. Phil et Luke, un peu plus chiants et lourds par contre.

Bonne reprise ! La séquence musicale d'ouverture est une belle trouvaille... malheureusement trop courte. C'est aussi toujours un plaisir de voir à quel point la série a un vrai recul sur elle-même, parce que les gags à son sujet sont souvent les meilleures. Les blagues pop-culture, notamment avec les détournements de séries britanniques, fonctionnent également bien, merci Abed. Par contre, pour souligner l'évolution de la relation du study-group, on aurait pu y aller avec un peu plus de subtilité. Mais ça reste efficace grâce à l'enthousiasme du groupe et ce génial coup de folie de Jeff. Content sinon de voir l'excellent Dean prendre plus de place.

Je me suis un peu ennuyé à vrai dire. La partie sur le concours de simulation de Nation Unies était fun mais tout ce qui tourne autour d'Annie, un peu lourd et forcé... et on avance toujours pas avec Jeff. Britta face à Chang, ça avait le mérite de faire un duo improbable, globalement assez drôle, mais parfois too much.

L'intrigue principale autour de la discorde du study-group n'était pas ce qu'il y a de plus frais. L'ensemble réussit à faire mouche de temps en temps parce que le cast a toujours une dynamique de groupe géniale mais après, ça sentait bien le réchauffé et l'issue avec ce pauvre Todd m'a semblé assez prévisible. No comment sur l'intrigue de Chang, inutile et lourde au possible.