Le CROUS de Créteil célèbre la diversité à l’université

Publié le 09 septembre 2010 par Equeritet

En octobre 2009 le CROUS de Créteil a lancé un vaste casting dans le but de faire participer les étudiants à sa campagne de rentrée 2010. Une opération de communication bien pensée qui permet d'associer les publics cibles dès la genèse du projet.

Plus de 300 candidates et candidats ont été auditionnés par un jury composé de représentants du CROUS*, du CNOUS** et présidé par un photographe professionnel.

Les lauréats ont été désignés en janvier 2010, sous contrôle d'un huissier de justice, il s'agit de Johann Rubrice et Kévin Flainville chez les garçons, Aïssatou Gueye, Nancy Manga et Manon Uguen chez les filles.

Au mois d'avril 2010 une séance photo de 2 jours a été organisée et les clichés retenus nous ont été transmis.

À la demande de Mathieu Beurois, chargé de communication du CROUS de Créteil, l'agence Artmony a travaillé sur un message de promotion de la Carte R, sous la forme d'une affiche de Cinéma. C'est finalement une version de l'affiche urbaine et hi-tech, à la façon des " Experts " qui a été retenue. Artmony est ravie d'avoir travaillé sur ce projet qui, au delà de son intérêt graphique célèbre une France colorée et métissée : la France d'aujourd'hui ! La campagne sera diffusée à partir de la rentrée universitaire 2010 sur les campus de Seine-et-Marne et, qui sait, peut-être ailleurs...

*CROUS : Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires

**CNOUS : Centre National des Œuvres Universiaires et Scolaires