Cuisses de grenouilles au beurre d'escargot

Par Capayette

Nous revoilà dans le train train quotidien, après avoir passé de merveilleuses vacances dans mon petit paradis.

Nous avons eu droit a la neige le lundi, vite effacée dès le lendemain par le magnifique soleil qui nous a accompagné quasi jusqu'au dernier jour.

Nous avons pu profiter des balades et ramasser les noix, peu présentent cette année alors que les noyers étaient chargés de fruits cet été... quel dommage!!

Nous nous sommes rabattus sur les châtaignes, dont la saison était un peu en retard.....mmmm la castagnade, un pur délice!!!!

Plus de fromage de chèvre a déguster, plus de champignon, mais j'ai pu ramener un cageot de légumes d'hiver, 5 kg de grenailles et 10 kg de pommes golden.

Cerise sur le gâteau, la saison de la chasse avait commencé et mon gentil voisin Pierre m'a offert 5 kilos de sanglier!!! J'ai de quoi m'amuser un petit moment, je l'ai désossé et congelé en attendant l'inspiration.

Ce que j'ai déjà prévu au programme: un civet à la châtaigne et des conserves de pâté.

Avant de m'attaquer a ça, j'ai fait hier des petites cuisses au beurre d'escargot. C'est partit d'un délire au magasin, mon cher et tendre a voulu dégoûter les enfants mais c'est le contraire qui c'est produit auprès de Clément, qui a trouvé l'idée géniale......Alors j'ai sauté sur l'occasion pour en faire!!

Ingrédients:

  • 500g de cuisses de grenouilles
  • 125g de beurre pommade
  • 1/4 d'oignon
  • 2 grains d'ail
  • persil
  • sel, poivre

Pour le beurre d'escargot: mélanger le beurre pommade avec l'oignon finement émincé, l'ail écrasé, le persil haché.

assaisonner a votre goût

Pour la cuisson: sécher les cuisses de grenouilles et les rouler dans la farine.

faire chauffer un peut d'huile dans une poêle, ajouter du beurre d'escargot et faire rôtir les cuisses quelques minutes sur chaque face.

les déposer sur du papier absorbant et servir chaud

Nous nous sommes régalés, Clément aussi, Manon un peu moins, et ils se sont beaucoup éclatés a faire danser les cuisses de grenouilles dans leur assiettes!!!

Manon, inspirée par ses cours de gym leur faisait faire le grand écart.....

Clément, plus gore, les faisait courir en criant "j'ai perdu ma tête"...

Un grand moment de fou rire!!!!

bon appétit!!