J'ai testé pour vous : passer le code, le rater, et repayer

Publié le 12 septembre 2012 par Absolutlyfabulous

Dans la série "J'ai testé pour vous" ce mois-ci, vous êtes servi !

En effet, j'ai passé mon code. Oui bon jusque là rien de bien follichon. Revenons plutôt 4 ans en arrière.

Je suis jeune, j'ai 17 ans, et mon chèr père décide de m'inscrire à la conduite accompagnée. Youpi, tchicici yéyé !

Je me rend à mon heure de simulation. Le soir même, je rencontre l'Homme pour la première fois. coud de foudre, sisi t'inquiète, kikoo lol et tout ce qui va avec. Bref, je ne vois que par lui. Et le code, bah, il m'emmerde. Du coup, je n'y suis plus jamais retournée.

Et ouais. Dans le vent la thune, dans la tête la claque.

Le temps passe, passe, si vite passe le temps. J'ai 20 ans, et bah toujours pas de permis, ni de code. Entre temps j'ai déménagé, et avec l'homme en plus. Ca vallait bien le coup non? Non? un peu quand même...

Déménagé donc, loin de mon auto-école de base. Un samedi matin, bim bam boum j'y vais. Je récupère mon ancien dossier, et me rend à une nouvelle tout près de chez moi. C'est la que la gentille dame me fait payer des frais de transfert de dossier, blabla bla, je raque, et j'ai toujours pas le code.

Et puis, étant inscrite, cette fois-ci, je m'y met. J'y vais donc régulièrement. Lundi, Mercredi, Vendredi, Samedi, Lundi, Vendredi, Samedi, Mercredi...plus trop en fait. Ca me gonfle, je fais des fautes. Le forfait est valable 6 mois. A la fin des 6 mois donc, je demande une date. Pas trop rassurée, énormément stréssée en fait, je me rend au rendez-vous, j'attends, j'attends encore, encore, encore. Et je répond aux questions.

Et puis le "non" catégorique de la nana-qui-pète-plus-haut-que-son-cul m'a achevé.

Du coup, j'ai pas mon code, pas mon permis, et en plus je dois re-payer.

Moi qui voulait m'offrir une thalasso pas chère....