Danny Seth- I Arise Because (Vidéoclip)

Publié le 10 avril 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Danny is back ! Non ce n’est pas le retour du vieux briscard Danny Dan (des Sages Po) ou encore celui de Dany Brown mais bien du rappeur britannique Danny Seth qui revient avec un clip monumental, annonçant de belle manière la sortie de sa nouvelle tape…

Âgé seulement de 23 ans, ce jeune juif londonien au swag hipster/punk/bizarre n’a pas vraiment le look du rappeur cliché du Bronx comme il s’amuse à le dire. Quoi que Young Thug met bien des jeans slims fluos, preuve que les codes vestimentaire du hip hop sont en pleine mutation. Mais revenons à la musique : le p’tit gars nous avait déja réellement impressionné avec ses deux premiers projets, Prespillfs vol1 et vol2 en 2012 et 2013, qui l’avaient directement propulsé au rang de « rookie de l’année » outre manche.
On vous laisse juger de la qualité de ce deuxième volet:

Avec la ferme intention de laisser son empreinte dans le rap game, sir Seth avait remis les pendules de l’été 2014 à l’heure avec « I Arise Because ». Soit une prod extrêmement lourde confectionnée par Ducko Mcfli et Jgramm Beats, sur laquelle le MC distille des punchlines toutes plus incroyables les unes que les autres. Comme par exemple celle-ci:

« And just because I’m breaking overseas
I’ve got motherfuckers calling me a traitor, fuck
But man’ll rep my city so damn hard
Like a viagra taker »

Et puis, sa voix possède vraiment quelque chose d’unique, un timbre si singulier qui attire instantanément l’attention. Avec une notoriété plus conséquente, sans doute que l’on crierait déjà au génie…
Sans plus attendre, on vous laisse découvrir ce track hypnotique:

Avec la maturité et l’ambition qui le caractérise, l’atypique londonien voulait faire les choses en grand. Il a donc décidé que la mise en image de cette chanson aurait besoin d’un véritable univers. Il fit alors appel aux réalisateurs Nick Walkeret et Karim Huu Do, pour une vidéo aux allures de mini-film.
Et les plans y sont tout simplement majestueux: que ça soit sous l’eau, sur une route de sable, sous la pluie ou bien dans un jardin rempli de somptueuses fleurs blanches, il n’y pas à dire, c’est la classe. Peu fier de ses origines et légèrement hooligan, on peut le voir brandir le drapeau anglais tout au long de la vidéo. Et oui, les rappeurs ricains n’ont qu’a bien se tenir.

Une claque visuelle magistrale donc, qui réussit véritablement à insuffler l’ampleur que méritait le morceau. On ne va pas spoiler, mais le tout à un sens et vous devriez regarder la vidéo jusqu’à la fin:

Bonne nouvelle les amis, sa prochaine mixtape Perception sortira incessamment sous peu, si tout va bien mi avril.
Quelle aubaine d’avoir des artistes aussi charismatiques dans le paysage musical, pas besoin d’être devin pour prédire que le génie britannique va frapper un grand coup en 2015 ! En tout cas sur la toile, la nouvelle se répand à une vitesse phénoménale et croyez nous ce n’est que le début…

« The British are coming! »

Tags

british, danny seth, junkie, Rap