Concert Une nuit à Makala, 13 avril zénith de Lille

Publié le 13 avril 2015 par Diesemag @diesemag

ORPHELINS MAIS PAS TROP, une nuit à Makala !

Kinshasa n'est, malheureusement, pas seulement connu pour être la capitale de la République démocratique du Congo et de la sape !
Depuis plusieurs décennies, ce grand pays est meurtri par une guerre civile qui a pour source l'appât du gain. La richesse de son sous-sol (diamants, cuivre, cobalt, étain, zinc, argent, germanium, uranium et or) en fait une cible privilégiée pour tous les mauvaises âmes capitalistes. Créant ainsi un nombre incalculable de drames mais aussi et surtout des orphelins. Des enfants livrés à eux même dans les rues qui sans aide, soutien et accompagnement ne pourront pas ou que très rarement s'en sortir.

Pour le plus grand bonheur des orphelins du quartier de Makala, Rio MAVUBA, a créé en 2009 une association : LES ORPHELINS DE MAKALA.

Rio MAVUBA, lui on ne le présente plus : footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain au Lille OSC. Son association quant à ELLE, il faut en parler encore et encore ! Car les fonds récoltés lors de cette soirée permettront de financer les actions réalisées sur place : aménagement et équipements de l'orphelinat, accès à la scolarité et aux loisirs, soins médicaux, etc.

e soir, , au Zénith de Lille, pour sa 4ème édition, vous pourrez assister à " du lourd " en matière de musique, danse et d'humour ! Des artistes au grand cœur lundi 13 avril 2015(Alexandre Delpérier, Black M, Fréro Delavega, Maude, Team BS, la Miss Flora Coquerel ou encore Cyrille Eldin...) qui eux, n'attendent pas que ces enfants fassent la Une de l'actualité pour les aider.

Pour ne pas être le ou la dernière à participer à une cause qui dépasse les frontières c'est sur Live Nation et tous vos points de vente habituels que vous pouvez acheter les dernières places disponibles.