L’Acoustic festival conquis par le Ukulele orchestra

Publié le 12 avril 2015 par Ijujukulele @jvgazouille

Hello à tous,
voici (enfin !) un petit retour en images et en vidéo du concert au Poiré-sur-Vie à l’Acoustic Festival, le 28 mars.

Samedi matin, le groupe a rencontré fans et ukulélistes à la médiathèque lors d’une masterclasse.

Le groupes a interprété quelques morceaux seuls, puis a distribué des accords partitions pour jouer avec les ukulélistes présents, avec un bonus, les accords des Sucettes (de Gainsbourg), en guise de répétition pour le concert du soir.
Après une heure de masterclasse, Richie (qui remplaçait Jonty -pas encore arrivé- à la basse), Will, Kitty, George, Hester et Leisa ont discuté avec les fans, pris des photos et dédicacé albums et ukulélés.

Le reportage de Vendée TV

Master-class avec The Ukulele Orchestra of… par TVVendee

Le soir, le groupe a débuté la soirée du festival. Un concert plein d’énergie, devant un public très réceptif, dès le début du show. Au programme : un subtil mélange de classiques qu’on adore teinté de nouveautés et de surprise : une version électrisée de Should I stay (avec le uke électrique fabriqué par Marshall Stapleton, luthier et ancien membre du groupe), Le bon, la brute et le truand, le medley Life on mars, mais aussi Happy (de Pharell Williams), une version toute animale de Get Lucky (Daft Punk), une version surprise des Sucettes interprétée en duo avec la salle, mais aussi les sublimes Moonage daydream, Vertigo (la compo du groupe), Bang Bang, ou encore Born this way ou Song 5 pour un rappel très électrique !

Le groupe a conquis le public du Poiré-sur-Vie.

(Pour d’autres vidéos allez voir sur la chaine d’Odile en cliquant sur le logo Youtube)

Le lundi, le groupe était en concert à la Fondation Cartier à Paris. Succès là encore.

On attend maintenant de les revoir en France… en 2016 ? Qui sait…