Casque Pioneer Se-Master1, Art de la fabrication et de l’écoute audio

Publié le 23 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Spécialiste des produits audio et vidéo depuis près de 75 ans, Pioneer vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau casque spécialement pensé pour les puristes que sont les audiophiles. Assemblé entièrement à la main, numéroté, le casque Pioneer Master One se veut être un produit d’exception. 


Aujourd’hui, la quasi-totalité des produits high-tech sont fabriqués avec l’aide de plus ou moins de robots et d’automates facilitant la vie des ouvriers et permettant de grandes cadences de production. Or, la confection manuelle n’a pas d’égale et permet d’obtenir des résultats qualitatifs. Ainsi, Pioneer vient de sortir un nouveau casque audiophile, le Master One dont la philosophie s’appuie sur l’ultra haute qualité. D’après le constructeur, toutes les unités sont confectionnées une par une par un artisan qualifié. Résultat : 4 à 5 casques Pioneer Master One sortent de l’usine basée à Tendo au Japon. Ils sont identifiés par un numéro de série unique.

Le casque Pioneer Master One s’appuie sur des haut-parleurs de 50 mm de diamètre avec un diaphragme en aluminium de 25µ et un revêtement en céramique. Ces transducteurs sont inscrits dans des oreillettes avec des coussinets à mémoire de forme. Le casque s’architecture autour d’une structure dite flottante afin de limiter les bruits de vibration. Il a été spécialement calibré et certifié Air Studios Monitor Reference, un gage de très haute qualité.

A produit d’exception, source d’exception. En effet, Pioneer a créé, spécialement pour le casque Master One, le convertisseur et amplificateur de casque U-05. Ils intègrent des matériaux nobles comme un châssis en aluminium massif et des composants audiophiles afin de profiter au mieux des fichiers haute résolution. Question prix : comptez 2000 € environ.