Seville: mecanizado et ferrera enchantent la maestranza

Publié le 24 avril 2015 par Jeanmi64

Aujourd'hui, on peut dire que l'on a vécu un grand moment à Séville : il y a de fortes chances que le Victorino Martin "Mecanizado" soit sur le podium du meilleur toro. Comme il y des chances que Ferrera soit sur le podium de la meilleure faena.Serein, il a su profiter de ce toro, qui avait poussé fort à la pique, avant d'afficher une grande noblesse. Une faena à la fois autoritaire et templée sur les 2 bords. Beaucoup de rythme dans chaque série, et l'inspiration pour cet accouplement qui restera dans les mémoires. Malheureusement, l'épée fit perdre à Fererra les e oreilles indiscutables. Vuelta trés applaudie. Vuelta posthume indiscutable au Victorino.

Auparavant Escribano avait chauffé l'assistance, gagnant l'oreille pour une faena engagée à gauche, se mettant en danger pour tirer les séries d'un Victorino montrant des difficultés.

Le 1er de Ferrera et le 2eme d'Escribano ne permettaient pas de faire vibrer les spectateurs. A signaler que Ferrera et Escribano ont partagé les banderilles à leur 1er, et qu'Escribano a frolé le pire dans un quiebro al violin auxplanches à son second.

Où est passé le Cid, spécialiste des Victorino, et ses grandes naturelles compas ouvert. Si son 1er ne permettait peut-être pas grand chose, il passa une fois de plus complètement à côté de won second, essqyant de faire passer la pillule par des attitudes ou desplantes hors sujet.

La meilleure météo de la feria, un peu plus de 3/4 d'arène. Même si on atteint pas le remplissage d'antan, l'affluence est nettement supérieure à l'an passé.

Des photos de cette journée (vidéo de l'oreille d'Escribano la semaine prochaine)

El Cid

Escribano

Ferrera

Et si on revenait à l'habitude du sourire du jour ?