Pour Pippo Inzaghi, ce sera sa deuxième confrontation face à son rival et il comptabilise une victoire à l’aller de 2-0 à San Siro, le 30 novembre passé.
L’Udinese a besoin de point mais nous aussi. Stramaccioni a déclaré « Nous devons profiter au maximum de leur manque d’attention » Tiens donc, lui aussi s’en est rendu compte. Pour espérer, participer à L’Europe Ligue à 7 journées de la fin du championnat, chaque match est comme une finale.
Concernant la formation que pourrait aligner Pippo, Poli et Van Ginkel (qui devrait renouveler son prêt avec nous de même que Abate devrait avoir une prolongation de contrat) sont en ballottage. Le Néerlandais serait le préféré pour jouer au côté de De Jong et Bonaventura. Montolivo à récupère de sa blessure ne sera pas aligné et devrait refaire sa rentrée face à Naples.
Les joueurs croient encore à la qualification pour L’Europa League, le croyons-nous aussi? Espérons que les paroles passent en actes et quelques petits faux des aspirants à L’Europa League.
FORZA MILAN
Merci à Sebastiano pour sa contribution