L'une des plus belles édition du Tournoi des Fous...

Publié le 28 avril 2015 par Fab83300

...si ce n'est la plus belle tellement son niveau etait relevé, s'est achevée dimanche dernier sur la victoire incontestée du jeune monégasque Pierre Villegas, grand spécialiste du jeu rapide et habitué de notre circuit varois. Pierre n'a concédé qu'une défaite au gm Nenad Sulava et le partage du point à un autre expert du jeu rapide, le marseillais Armen Petrossian. Il achève donc ce véritable parcours du combattant avec 7,5 points sur 9 et une performance à 2 616. Bravo Pierre !

Ce tournoi est à marquer d'une pierre blanche pour moi, puisque j'en ai achevé la première moitié avec un tonitruant 4 sur 4, contre une moyenne à 2 280 ! C'est surtout mon point contre Nenad qui me laissera un souvenir impérissable, d'autant que mon adversaire m'a très sportivement félicité pour ce qui représente, à mes yeux, un véritable exploit ! J'achèverai finalement les 9 rondes à la 13ème place avec 5 points et demi. Certainement mon meilleur rapide depuis... toujours !

J'ai eu aussi le plaisir de photographier nos joueurs, comme d'habitude...

  

Pierre Villegas, Nenad Sulava et Armen Petrossian.

 

Joseph Sanchez et Christopher Debray

 

Gilles Vuitton et Jérémy Henneteau

 

Gregory Vanden Berghe et Damien Thomasse

 

Thomas Fadat et Basile Charasse

Le podium du A (la grille)

Le podium du B (la grille)

Vous retrouverez l'album complet du TDF 2015 sur mon blog dédié à la photo, avec un extrait vidéo de la remise des prix.

Un immense merci à toute l'équipe de bénévoles de l'Echiquier Dracénois et à son maître-d'oeuvre Thierry Benda, ainsi qu'à nos deux arbitres Chantal Baudson et Noël Filatre. Sans oublier la municipalité de Draguignan, qui nous fait bénéficier d'une salle exceptionnelle au complexe Saint-Exupéry.

Le stand de l'Atelier de Mapy et ses créations originales...

...et celui de Touspourlesechecs.com, d'Alain Benlolo.

La cinquième étape de notre circuit rapide se déroulera à Ollioules, le vendredi 1er mai, avec un autre maître-d'oeuvre en la matière, Eric Mory, lui-même multiple champion de la spécialité. Pour plus de précisions, je vous invite à visionner l'extrait vidéo mentionné plus haut - où Eric intervient - ou à consulter ce post.

Notez que le classement provisoire de notre championnat peut être consulté sur la page dédiée du CVE. Ça bouge dans le Var !