L'iPhone reste la vache à lait d'Apple

Publié le 28 avril 2015 par Next51 @next51blog
Le bénéfice et le chiffre d'affaires d'Apple ont battu le consensus lundi grâce à un bond des ventes d'iPhone, surtout en Chine, mais la firme à la pomme n'a donné aucun chiffre de vente pour sa montre connectée Apple Watch.

Apple a vendu 61,2 millions d'iPhone au deuxième trimestre, soit 40% de plus qu'au trimestre comparable de l'exercice précédent. En revanche, les ventes d'iPad ont diminué de 23% à 12,6 millions d'unités. "Plus de 60 millions d'iPhone, c'est une performance que Wall Street saluera parce que cela reste la vache à lait d'Apple", dit Daniel Ives, analyste de FBR Capital Markets.

Apple n'a donné aucun chiffre pour les premières ventes de l'Apple Watch mais a dit que le trimestre en cours avait débuté de façon intéressante.

Le directeur général Tim Cook a dit que la demande continuait de dépasser l'offre pour l'Apple Watch.