Astuce capillaire : le Jus d’Aloe Vera, comment l’utiliser ?

Publié le 29 avril 2015 par Diesemag @diesemag

Hello les beautés, vous connaissez sans doute déjà l'Aloe Vera, mais savez-vous que cette plante a de nombreuses vertus qui sont bénéfiques pour le corps et notamment pour les cheveux ?

Si vous êtes en quête d'hydratation alors l'Aloe Vera est peut-être fait pour vous ! Sous forme de gel ou de jus tout simplement, l'Aloe Vera va permettre une hydratation renforcée des cheveux. En effet, l'Aloe Vera est dans la catégorie des humectants qui permettent de retenir l'hydratation tout comme la glycérine végétale.

Ingrédients du jus d'Aloe Vera : Jus de feuilles entières d'Aloe Vera Barbadensis Miller biologique (99,7%); stabilisateur de PH acide citrique.
Le PH idéal pour nos cheveux est entre 4 et 5-5, le jus d'Aloe Vera avec de l'acide citrique se situe à un PH de 4 ce qui est non alcalin pour nos cheveux.

Comment l'appliquer ?

Dans un premier temps si vous utilisez un vaporisateur d'eau au quotidien et que l'usage de l'eau unique ne parvient pas à hydrater vos cheveux, vous pouvez ajouter du jus d'Aloe Vera dans le vaporisateur pour maximiser l'hydratation de vos cheveux. Vous pouvez y mettre 1/3 de votre vaporisateur ou un peu moins selon la capacité de vos cheveux à retenir l'hydratation, à savoir si ils ont tendance à être très secs quotidiennement.

Dans un deuxième temps vous pouvez utiliser le Jus d'Aloe Vera en eau de rinçage, par exemple une fois vos cheveux rincés après toute votre session shampoing/soin vous pouvez prendre une bouteille d'eau minérale et verser un demi-verre de jus d'aloe vera dans votre bouteille et verser le tout sur vos cheveux ce qui va permettre de refermer les écailles de vos cheveux et donc de leur apporter l'hydratation nécessaire. Brillance et souplesse seront au rendez-vous !

Et vous quelle est votre secret hydratation ?